Gestion des libellés CSS

Les services de comparateur de prix peuvent diffuser des annonces Shopping sur Google pour le compte de marchands situés dans des pays où le programme CSS (Comparison Shopping Services, aussi appelé SCP, services de comparateur de prix) est disponible. Content API permet aux domaines CSS et aux groupes CSS d'organiser les comptes qui leur sont associés à l'aide de libellés. Les domaines CSS peuvent répertorier les comptes Merchant Center qui leur sont associés, leur attribuer des libellés et les filtrer. Les groupes CSS peuvent répertorier les domaines CSS qui leur sont affiliés et leur attribuer des libellés. Ces services Content API fournissent des équivalents programmatiques pour certaines fonctionnalités disponibles dans Comparison Shopping Service Center.

Pour en savoir plus sur les CSS, consultez la page Services de comparateur de prix. Pour savoir comment utiliser les libellés dans CSS Center, consultez la page Utiliser des libellés de compte dans Comparison Shopping Service Center.

Types de comptes SCP

Les SCP utilisent les trois types de comptes suivants :

  • Les groupes SCP sont les comptes de niveau supérieur qui peuvent contenir un ou plusieurs domaines SCP.
  • Les domaines SCP correspondent aux comptes des SCP eux-mêmes, qui diffusent des annonces Shopping pour le compte des marchands. Chaque domaine CSS ne peut appartenir qu'à un seul groupe CSS.
  • Les comptes Merchant Center sont les comptes des marchands pour lesquels les domaines CSS diffusent des annonces Shopping. Les SCP peuvent être associés à différents types de comptes Merchant Center, y compris des multicomptes (MC) et des comptes marchands individuels. Chaque compte Merchant Center ne peut être associé qu'à un seul domaine SCP. Pour en savoir plus sur les différents types de comptes Merchant Center, consultez la page Types de comptes dans Comparison Shopping Service Center.

Types de libellés CSS

Les CSS utilisent deux types de libellés :

  • Les libellés manuels sont créés et attribués aux comptes Merchant Center par des domaines CSS, et aux domaines CSS par des groupes CSS.
  • Les libellés automatiques sont automatiquement créés et attribués aux comptes Merchant Center par CSS Center. Ils sont disponibles pour différents types de métriques de compte et peuvent vous aider à identifier les comptes importants et leur activité.

Pour en savoir plus sur les types de libellés, y compris sur les libellés automatiques disponibles, consultez la page Utiliser des libellés de compte dans Comparison Shopping Service Center.

Fonctionnalités et points de terminaison Content API pour les CSS

Content API propose les points de terminaison suivants pour les CSS :

Lorsque vous appelez des points de terminaison accounts en tant que domaine CSS, tenez compte des exigences suivantes :

  • Les domaines SCP doivent fournir leur cssId au lieu d'un merchantId.
  • Les domaines SCP doivent fournir le paramètre de requête view=CSS.
  • Les domaines CSS doivent fournir leur ID de compte Merchant Center associé comme accountId.

Exemple : Créer un libellé

Vous pouvez utiliser la méthode accounts.labels.create pour créer un libellé. Les libellés peuvent être appliqués aux domaines CSS et aux comptes Merchant Center. Toutefois, les différents types de comptes utilisent des libellés distincts, qui ne sont pas interchangeables. Pour créer un libellé de niveau domaine, qui peut être appliqué aux comptes Merchant Center associés au domaine, utilisez l'ID de domaine CSS comme accountId lors de la création du libellé. Pour créer un libellé de niveau groupe, qui peut être appliqué aux domaines CSS affiliés au groupe, utilisez l'ID de groupe CSS comme accountId lors de la création du libellé.

L'exemple suivant montre comment créer un libellé "key-accounts" de niveau domaine, qui peut ensuite être appliqué aux comptes Merchant Center associés à ce domaine. Pour créer le libellé, exécutez une requête POST à l'aide de l'URL et du corps de requête suivants :

https://shoppingcontent.googleapis.com/content/v2.1/accounts/accountId/labels
{
 "name": "key-accounts",
 "description": "All accounts with over a million products"
}

Exemple : Appliquer un libellé à un compte Merchant Center

Vous pouvez utiliser la méthode accounts.updatelabels pour attribuer des libellés à un compte Merchant Center associé à un domaine SCP. L'exemple ci-dessous montre comment appliquer le libellé key-accounts créé dans l'exemple précédent à l'un de vos comptes Merchant Center les plus importants.

Pour appliquer le libellé, exécutez une requête POST à l'aide de l'URL et du corps de requête suivants :

https://shoppingcontent.googleapis.com/content/v2.1/cssId/accounts/subaccountId/updatelabels/
{
 "labelIds": [‘123’] // ‘key-accounts’
}

Exemple : Utiliser des libellés pour filtrer les comptes Merchant Center

Après avoir créé et appliqué des libellés aux comptes Merchant Center associés à un domaine CSS, vous pouvez utiliser la méthode accounts.list et ajouter le paramètre de libellé à votre requête afin de ne lister que les comptes associés à un libellé donné. L'exemple ci-dessous montre comment filtrer les comptes Merchant Center associés à un domaine CSS en utilisant l'id (123) du libellé key-accounts créé dans l'exemple de la section Créer un libellé. Pour récupérer les comptes, exécutez une requête GET à l'aide de l'URL suivante :

https://shoppingcontent.googleapis.com/content/v2.1/cssId/accounts?view=CSS&label=123

Aucun corps de requête n'est nécessaire.

Exemple : Appliquer un libellé à un domaine CSS

Vous pouvez attribuer des libellés à un domaine CSS affilié à un groupe CSS à l'aide de la méthode csses.updatelabels. L'exemple suivant montre comment appliquer un libellé key-domains de niveau groupe créé à l'aide de la méthode accounts.labels.create à l'un de vos comptes de domaine CSS les plus importants. Sachez que les libellés des domaines CSS et des comptes Merchant Center sont distincts. Les libellés de niveau groupe doivent être créés en utilisant un ID de groupe CSS comme accountId.

Pour appliquer le libellé, exécutez une requête POST à l'aide de l'URL et du corps de requête suivants :

https://shoppingcontent.googleapis.com/content/v2.1/cssGroupId/csses/cssDomainId/updatelabels/
{
 "labelIds": [‘456’] // ‘key-domains’
}

CSS Label Management

Comparison Shopping Services (CSSs) can place shopping ads on Google on behalf of merchants in countries where the CSS program is available. The Content API allows CSS domains and CSS groups to organize their associated accounts using labels. CSS domains can list, label, and filter the Merchant Center accounts associated with the domain. CSS groups can label and list the CSS domains affiliated with the group. These Content API services provide programmatic equivalents to some of the features available in the Comparison Shopping Service Center.

For more information about CSSs, see Comparison Shopping Services. For information on working with labels in CSS Center, see Use account labels in Comparison Shopping Service Center.

CSS account types

CSSs use the following three types of accounts:

  • CSS groups are the top-level accounts that can contain one or multiple CSS domains.
  • CSS domains are the accounts for the CSSs themselves, which place Shopping ads on behalf of merchants. Each CSS domain can only belong to one CSS group.
  • Merchant Center accounts are the merchants for which CSS domains place Shopping ads. CSSs can be associated with several different types of Merchant Center accounts, including multi-client accounts (MCAs) and individual merchant accounts. Each Merchant Center account can only be associated with one CSS domain. For more information about different types of Merchant Center accounts, see Account types in Comparison Shopping Service Center.

Content API functionality and endpoints for CSSs

The Content API offers the following endpoints for CSSs:

When calling accounts endpoints as a CSS domain, be aware of the following requirements:

  • CSS domains must provide their cssId instead of a merchantId.
  • CSS domains must provide a query parameter of view=CSS.
  • CSS domains must provide their associated Merchant Center account id as the accountId.

Example: Creating a label

You can use the accounts.labels.create method to create a new label. Labels can be applied to CSS domains and Merchant Center accounts. However, labels for the different account types are separate and cannot be used interchangeably. To create a domain-level label, which can be applied to Merchant Center accounts associated with the domain, use the CSS domain ID as the accountId when creating the label. To create a group-level label, which can be applied to CSS domains affiliated with the group, use the CSS group ID as the accountId when creating the label.

The following example demonstrates how to create a domain-level key-accounts label, which can then be applied to Merchant Center accounts associated with the domain. To create the label, make a POST request using the following URL and request body:

https://www.googleapis.com/content/v2.1/accounts/accountId/labels
{
 "name": "key-accounts",
 "description": "All accounts with over a million products"
}

Example: Applying a label to a Merchant Center account

You can use the accounts.updatelabels method to assign labels to a Merchant Center account associated with a CSS domain. The following example demonstrates how to apply the key-accounts label created in the previous example to one of your most important Merchant Center accounts.

To apply the label, make a POST request using the following URL and request body:

https://www.googleapis.com/content/v2.1/cssId/accounts/subaccountId/updatelabels/
{
 "labelIds": [‘123’] // ‘key-accounts’
}

Example: Using labels to filter Merchant Center accounts

After creating and applying labels to the Merchant Center accounts associated with a CSS domain, you can use the accounts.list method and pass the label query parameter in your request to return only the accounts with that label. The following example demonstrates how to filter the Merchant Center accounts associated with a CSS domain, using the id (123) of the key-accounts label created in the Creating a label example. To retrieve the accoungs, make a GET request using the following URL:

https://www.googleapis.com/content/v2.1/cssId/accounts?view=CSS&label=123

No request body is needed.

Example: Applying a label to a CSS domain

You can also use the csses.updatelabels method to assign labels to a CSS domain affiliated with a CSS group. The following example demonstrates how to apply a key-domains group-level label created using the accounts.labels.create method to one of your most important CSS domain accounts. Keep in mind that labels for CSS domains and Merchant Center accounts are separate. Group-level labels must be created using a CSS group ID as its accountId.

To apply the label, make a POST request using the following URL and request body:

https://www.googleapis.com/content/v2.1/cssGroupId/csses/cssDomainId/updatelabels/
{
 "labelIds": [‘456’] // ‘key-domains’
}