Mettez à jour votre intégration de l'API Google Business Profile avant la désactivation des points de terminaison critiques. Consultez le planning d'abandon et les instructions pour éviter toute perturbation à partir d'avril 2022.

Intégrer Google Ads

L'API My Business Business Information permet aux utilisateurs de l'API AdWords de créer et de modifier des établissements dans la fiche de leur établissement. Ces établissements peuvent ensuite être synchronisés avec Google Ads et utilisés avec des annonces avec extensions de lieu.

Il n'est pas obligatoire de faire valider ces établissements pour les utiliser dans Ads. Toutefois, il est possible que les modifications effectuées de cette manière n'apparaissent sur Maps ou dans la recherche qu'une fois les établissements validés. Pour utiliser les rapports sur l'impact des données en ligne sur les données hors connexion (telles que les visites en magasin, par exemple), vous devez disposer d'une fiche d'établissement validée associée à des extensions de lieu.

Gérer les établissements

Pour en savoir plus sur les règles relatives à la création d'établissements, consultez les Consignes de fiches d'établissement concernant la représentation de votre établissement sur Google.

Les annonceurs qui n'ont besoin que d'adresses pour diffuser des annonces avec extensions de lieu n'ont pas besoin de les faire valider dans leur fiche d'établissement.

Si vous ne disposez que d'un seul compte de fiches d'établissement, synchronisez-le avec Google Ads. Si le compte de fiches d'établissements contient un grand nombre d'établissements, pensez à les associer chacun à des campagnes ou à des groupes d'annonces spécifiques. Pour en savoir plus, consultez Filtrer les extensions de lieu.

Si vos clients disposent déjà d'un compte de fiches d'établissement, ou si vous souhaitez utiliser leurs adresses qui ont été validées, demandez-leur de vous inviter à accéder à leur compte de fiches existant en tant qu'administrateur. Lors de la mise en correspondance avec Google Ads, utilisez vos identifiants conjointement avec le numéro de compte de fiches d'établissement de votre client. Pour en savoir plus, consultez Créer l'objet PlacesLocationFeedData dans le flux.

Si seul Google Ads vous intéresse, et si vous n'avez pas besoin de faire valider ni de gérer des adresses dans Maps et la recherche Google, créez un seul compte de fiches d'établissement de niveau partenaire contenant tous vos établissements. Utilisez le filtrage par libellé pour associer des établissements de votre fiche à des campagnes Google Ads spécifiques. Vous pouvez utiliser n'importe quel ID personnalisé, à condition de bien en prendre note, mais vous avez également la possibilité d'utiliser le numéro client Google Ads comme libellé.

API AdWords

Il est possible qu'un partenaire ou une agence gère ses extensions de lieu via le flux d'extensions de lieu manuel de l'API AdWords. Si tel est le cas, il doit intégrer son système à l'API My Business Business Information ou utiliser l'interface utilisateur de la fiche d'établissement pour gérer les extensions de lieu.

L'API My Business Business Information permet aux tiers de créer des établissements non validés, puis d'utiliser l'API AdWords pour associer leur compte de fiches d'établissement et diffuser des extensions de lieu. L'utilisation d'établissements non validés en tant qu'extensions de lieu Google Ads n'a aucune incidence sur le classement de l'annonce.

Utiliser des libellés

Les libellés vous permettent de marquer des établissements de vos fiches individuels à l'aide de chaînes personnalisées. Les libellés permettent avant tout aux utilisateurs de Google Ads d'associer des établissements de vos fiches à des campagnes Google Ads spécifiques.

Bien que vous puissiez utiliser n'importe quelle chaîne, tant que vous en effectuez le suivi, vous pouvez utiliser le numéro client Google Ads comme libellé. Une fois le compte de fiches d'établissement synchronisé avec Google Ads, vous pouvez associer le numéro client Google Ads à l'établissement approprié dans votre fiche.

The Q&A API is now launched! Migration work is required. Please see our deprecation schedule for more information related to deprecated endpoints. You may also sign up for our mailing list to receive updates.

Integrate with Google Ads

The My Business Business Information API allows users of the AdWords API to create and update locations in Business Profile. These locations can then be synced to Google Ads and used with location extension ads.

Verification isn't required to use these locations in Ads, but any edits made this way may not appear on Maps or Search unless the locations are verified. To use online-to-offline reporting such as store visits, you must have a verified Business Profile listing tied to location extensions.

Manage locations

To learn more about the policies on the creation of locations, refer to the Business Profile Guidelines for representing your business on Google.

Advertisers who only need locations to run location extension ads don't need to verify their locations in Business Profile.

If you only have one Business Profile account, sync that account to Google Ads. If the Business Profile account contains a large number of locations, you might want to map locations to individual campaigns or ad groups. To learn more, see Filtering location extensions.

If your clients already have Business Profile accounts, or if you want to work with their verified locations, have your client invite you to their existing Business Profile Account as a manager. Use your credentials in conjunction with your client's Business Profile account ID when mapping to Google Ads. To learn more, see Creating the PlacesLocationFeedData object on the feed.

If you're only interested in Google Ads and don't need to verify or manage locations in Maps and Search, create a single, partner-level Business Profile account that contains all of your business locations. Use label filtering to associate Business Profile locations with specific Ads campaigns. While you can use any custom ID, as long as you keep track of it, one option is to use the Google Ads customer ID as a label.

AdWords API

A partner or agency might manage their location extensions through the manual location extensions feed of the AdWords API. If so, they must integrate with the My Business Business Information API or use the Business Profile UI to manage location extensions.

The My Business Business Information API allows third parties to create unverified locations and then use the AdWords API to link their Business Profile account and serve location extensions. The use of unverified locations as Google Ads location extensions doesn't affect Ad Rank.

Use labels

Labels allow you to tag individual Business Profile locations with custom strings. Labels are primarily intended to provide a way for Google Ads users to associate Business Profile locations with specific Ads campaigns.

While you can use any string, as long as you keep track of it, one option is to use the Google Ads customer ID as a label. Once the Business Profile account is synced with Google Ads, you can associate the Google Ads customer ID with the right location in Business Profile.