Important : La version 4.7 de l'API a été publiée. Consultez le journal des modifications. Les chaînes d'établissements sont toujours autorisées temporairement à créer des posts en rapport avec le COVID-19.

Comptes

Chaque utilisateur de l'API doit avoir créé son propre compte Google.

La plate-forme Google Identity et OpenID Connect vous permettent de vous connecter à plusieurs comptes simultanément, et ce à partir de différentes plates-formes. Les méthodes de contact disponibles pour la validation par code sont déterminées à partir des préférences relatives au numéro de téléphone et aux e-mails définies dans votre compte Google. Par exemple, votre compte doit disposer d'un numéro de téléphone configuré pour que Google puisse lancer la validation par code via téléphone ou SMS.

Les marchands peuvent disposer de plusieurs établissements et comptes Google. Pour éviter les doublons, ainsi que les retards au niveau des processus de revendication de la propriété et de validation, nous recommandons aux marchands de se connecter à tous leurs comptes.

Les modifications apportées via l'API Google My Business apparaissent immédiatement dans votre compte Google My Business.

Types de comptes Google My Business

L'API utilise quatre types de comptes pour gérer les utilisateurs et les établissements.

Compte personnel

Un compte personnel vous est automatiquement proposé lorsque vous créez un compte Google. Un compte personnel est associé au compte Google du propriétaire de l'établissement ou, éventuellement, au compte Google d'un membre de l'équipe chargée des opérations. Un compte personnel peut être propriétaire ou administrateur d'une fiche.

Compte d'organisation

Si le propriétaire de l'établissement est aidé par une équipe chargée des opérations (par exemple, une équipe qui répond aux avis, et qui met à jour les horaires d'ouverture, les prix et les menus), il est recommandé de créer un compte d'organisation.

Les comptes d'organisation servent de conteneurs pour plusieurs fiches et groupes. Un compte d'organisation représente votre agence. Votre groupe d'établissements et vos groupes d'utilisateurs y sont enregistrés, et tous les membres d'une organisation y ont accès. Un établissement peut faire partie de plusieurs organisations.

Compte de groupe d'établissements

Un groupe d'établissements permet de gérer un ensemble d'établissements individuels. Vous pouvez utiliser un groupe d'établissements pour effectuer des tâches groupées au niveau de plusieurs établissements. Lorsque vous ajoutez des comptes personnels et des groupes d'utilisateurs à un groupe d'établissements, ils héritent des autorisations du groupe d'établissements.

Les comptes de groupes d'établissements permettent de trier et de gérer les fiches (et d'y accéder) par catégories, attributs ou rôles définis par les partenaires.

Compte de groupe d'utilisateurs

Les comptes de groupes d'utilisateurs permettent de gérer les autorisations communes à plusieurs comptes personnels.

Vous pouvez ajouter des comptes personnels à un groupe d'utilisateurs. Vous pouvez ensuite accorder au groupe d'utilisateurs des droits d'accès en tant qu'administrateur à plusieurs groupes d'établissements au sein de l'organisation. De cette manière, tous les comptes personnels au sein d'un groupe d'utilisateurs peuvent effectuer des actions de niveau administrateur sur les établissements inclus dans les groupes d'établissements.

Accounts

Every individual that uses the API is expected to have already created their own Google Account.

The Google Identity Platform and OpenID Connect are available to help you sign in to multiple accounts at once, and from different platforms. Your Google Account phone and email preferences help determine which of your contact methods are available for PIN verification. For example, your account must have a phone number configured for Google to initiate PIN verification when you use voice or SMS.

Merchants can have multiple Google Accounts and locations. To avoid duplicates, as well as ownership and verification delays, best practice is for merchants to sign in to all of their accounts.

Changes made through the Google My Business API appear immediately in your Google My Business account.

Google My Business account types

There are four account types used with the API to manage users and locations.

Personal account

A personal account is automatically available to you when you create a Google Account. Personal accounts are linked to the Google Account of the business owner, or, optionally, to the Google Account of an operations team member. Personal accounts can be owners and managers of listings.

Organization account

If an operations team assists the business owner with management of the business, such as with responses to reviews, operation hours, pricing, and menu updates, then it's best to create an organization account.

Organization accounts act as containers for multiple listings and groups. An organization account represents your agency. Your location group and user groups are saved in it, and all members of an organization have access to them. Locations can be part of multiple organizations.

Location group account

A location group is used to manage a group of individual locations. You can use a location group to perform bulk tasks to multiple locations. When you add personal accounts and user groups to a location group, they inherit the location group's permissions.

Location group accounts enable sorting, access, and management of listings by partner-defined categories, attributes, or roles.

User group account

User group accounts enable management of account permissions that are common to multiple personal accounts.

You can add personal accounts to a user group. Then, you can grant the user group management access to multiple location groups in the organization. In this manner, all personal accounts in the user group can perform managerial actions on the locations under the location groups.