Important : La version 4.7 de l'API a été publiée. Consultez le journal des modifications. Les chaînes d'établissements sont toujours autorisées temporairement à créer des posts en rapport avec le COVID-19.

Bonnes pratiques

Nous vous recommandons de suivre les bonnes pratiques ci-dessous pour les marchands et leurs équipes opérationnelles.

Bonnes pratiques de gestion (marchands)

Si un marchand possède plusieurs établissements, il est préférable qu'il associe un compte différent à chaque établissement. Cela facilitera les tâches de gestion. L'API est proactive et invite les marchands à se connecter et à vérifier tous leurs comptes Google pour savoir s'il existe déjà des établissements qui leur sont associés.

Utilisez des comptes Google et des comptes Google My Business individuels. De cette façon, les consommateurs savent si leur interaction est directe avec le marchand, avec une équipe chargée des opérations au nom du marchand ou avec un processus automatique.

Pour effectuer des appels d'API en tant que propriétaire de l'établissement, la plate-forme doit mettre en cache et utiliser les identifiants OAuth du marchand, sauf dans le cas où une équipe chargée des opérations gère activement la fiche.

Bonnes pratiques (équipes chargées des opérations)

En cas d'équipe chargée des opérations agissant au nom du marchand, il est préférable de créer des comptes Google individuels et non personnels pour chaque agent de l'organisation.

Évitez d'ajouter directement plusieurs comptes personnels en tant qu'administrateurs à des établissements spécifiques. Cette pratique entraîne souvent des questions sur les raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont accès à l'établissement et quels sont leurs rôles.

Ajoutez des comptes personnels à un groupe d'utilisateurs disposant de droits communs. Attribuez ensuite un rôle d'administrateur à un groupe d'utilisateurs pour des groupes d'établissements ou des établissements individuels.

Ajoutez des établissements individuels à des groupes d'établissements en fonction d'attributs tels que la chaîne, la région et la catégorie, afin de gérer facilement les horaires des jours fériés, d'ouverture et de fermeture, et d'autres mises à jour, pour de nombreux établissements à la fois. Un établissement individuel peut faire partie de plusieurs groupes d'établissements.

Pour de meilleures performances et des recherches plus rapides, limitez vos groupes d'établissements à un maximum de quelques milliers d'établissements. Vous pouvez également activer la gestion des établissements à l'aide du tableau de bord de l'agence.

Modèle de propriété souhaité

Le propriétaire de l'entreprise, que nous appelons souvent le "marchand", est le propriétaire principal de l'établissement. Les membres de l'équipe chargée des opérations sont les gestionnaires de l'établissement. Les droits sont généralement accordés via des groupes d'utilisateurs et d'établissements. Pour en savoir plus sur les droits et les fonctionnalités, consultez le Guide relatif aux propriétaires et aux gestionnaires de fiches.

Best practices

We suggest the following best practices for merchants and operation teams.

Merchant management best practices

It's best for merchants who have multiple businesses to have more than one Google Account, each linked to a different business. This assists with management. The API is proactive and prompts merchants to log in and check all of their Google Accounts for existing businesses that they might already own.

Use individual Google Accounts and Google My Business accounts. This way consumers know if their interaction is directly with the merchant, with an operations team that acts on behalf of the merchant, or with an automation.

To make API calls as the business owner, the platform must cache and use merchant OAuth credentials, except in cases where an operations team actively manages the listing.

Operations team best practices

For an operations team that acts on behalf of the merchant, it's best to create individual, non-personal business Google Accounts for each agent in the organization.

Avoid direct additions of multiple personal accounts as managers on individual locations. This practice often leads to questions as to why so many people have access to the business and what their roles are.

Add personal accounts with common rights to a user group. Then, assign a user group to a management role for location groups or individual locations.

Add individual locations to location groups by attributes such as chain, region, and category in order to easily manage holiday hours, open or closed status, and other updates, across many locations. Individual locations can be part of multiple location groups.

For best performance and faster searches, keep your location groups to several thousand locations at most. Optionally, you can enable location management with the use of the Agency dashboard.

Desired ownership model

The business owner, who we often refer to as the "merchant," is the primary owner of the location. Operations team members are managers of the location. Rights are typically granted through user and location groups. You can learn more about rights and capabilities in the Owners and managers of listings guide.