Bibliothèques

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Afin de charger le code JavaScript pour l'API Maps JavaScript, vous devez intégrer une URL d'amorçage à votre page, au format https://maps.googleapis.com/maps/api/js. Cette requête bootstrap charge tous les principaux objets et symboles JavaScript utilisés dans l'API Maps JavaScript. Certaines fonctionnalités de l'API sont également disponibles dans des bibliothèques autonomes qui ne sont pas chargées tant que vous n'en formulez pas spécialement la demande. Diviser les composants supplémentaires en bibliothèques permet à l'API principale de charger (et d'analyser) rapidement. Ainsi, vous n'entraînez une surcharge supplémentaire que lorsqu'une bibliothèque dont vous avez besoin doit être chargée et analysée.

Vous pouvez charger des bibliothèques supplémentaires en spécifiant un paramètre libraries dans la requête d'amorçage et en fournissant le nom de la ou des bibliothèques. Vous pouvez spécifier plusieurs bibliothèques sous forme de liste, en les séparant par une virgule. Vous accédez ensuite aux bibliothèques via l'espace de noms google.maps.libraryName.

Les bibliothèques suivantes sont disponibles :

  • drawing fournit une interface graphique permettant aux utilisateurs de dessiner des polygones, des rectangles, des polylignes, des cercles et des repères sur la carte. Pour en savoir plus, consultez la documentation de la bibliothèque Drawing.
  • geometry fournit des fonctions utilitaires pour calculer des valeurs géométriques scalaires (telles que des distances et des superficies) sur la surface de la Terre. Pour en savoir plus, consultez la documentation sur la bibliothèque Geometry.
  • journeySharing (disponible en version bêta uniquement) est compatible avec les solutions de transport et de logistique de Google Maps Platform.
  • localContext affiche les principaux lieux d'intérêt à proximité d'un emplacement que vous spécifiez. Pour en savoir plus, consultez la documentation de la bibliothèque de contexte local.
  • places permet à votre application de rechercher des lieux tels que des établissements, des emplacements géographiques ou des points d'intérêt dans une zone définie. Pour en savoir plus, consultez la documentation de la bibliothèque Places.
  • visualization fournit des cartes de densité pour représenter visuellement des données. Pour en savoir plus, consultez la documentation de la bibliothèque Visualization.

La requête d'amorçage suivante montre comment demander la bibliothèque google.maps.geometry de l'API Maps JavaScript :

<script async
    src="https://maps.googleapis.com/maps/api/js?key=YOUR_API_KEY&libraries=geometry&callback=initMap">
</script>

Pour demander plusieurs bibliothèques, séparez-les avec une virgule :

<script async
    src="https://maps.googleapis.com/maps/api/js?key=YOUR_API_KEY&libraries=geometry,places&callback=initMap">
</script>

You're all set!

To start developing, please head over to our developer documentation.

Activate the Google Maps JavaScript API

To get you started we'll guide you through the Google Developers Console to do a few things first:

  1. Create or choose a project
  2. Activate the Google Maps JavaScript API and related services
  3. Create appropriate keys
Continue

Libraries

To load the JavaScript code for the Google Maps JavaScript API, you include a bootstrap URL on your page, of the form https://maps.googleapis.com/maps/api/js. This bootstrap request loads all of the main JavaScript objects and symbols for use in the Maps JavaScript API. Some of the API features are also available in self-contained libraries which are not loaded unless you specifically request them. Breaking up supplemental components into libraries allows the main API to load (and parse) quickly. You only incur the additional overhead of loading and parsing libraries if you need them.

You can load additional libraries by specifying a libraries parameter in the bootstrap request, and supplying the name of the library or libraries. You can specify multiple libraries as a comma-separated list. You then access the libraries via the google.maps.libraryName namespace.

The following libraries are available:

  • drawing provides a graphical interface for users to draw polygons, rectangles, polylines, circles, and markers on the map. Consult the Drawing library documentation for more information.
  • geometry includes utility functions for calculating scalar geometric values (such as distance and area) on the surface of the earth. Consult the Geometry library documentation for more information.
  • places enables your application to search for places such as establishments, geographic locations, or prominent points of interest, within a defined area. Consult the Places library documentation for more information.
  • visualization provides heatmaps for visual representation of data. Consult the Visualization library documentation for more information.

The following bootstrap request illustrates how to request the google.maps.geometry library of the Google Maps JavaScript API:

<script src="https://maps.googleapis.com/maps/api/js?key=YOUR_API_KEY&libraries=geometry">
</script>

To request multiple libraries, separate them with a comma:

<script src="https://maps.googleapis.com/maps/api/js?key=YOUR_API_KEY&libraries=geometry,places">
</script>

Send feedback about...

Google Maps JavaScript API
Google Maps JavaScript API
Need help? Visit our support page.