Résultats traduits

Résultats traduits dans la recherche Google

La recherche Google s'efforce de rendre les informations accessibles et utiles à tous les internautes. Pour tenter de remédier aux problèmes de contenus manquants lorsqu'un utilisateur effectue une recherche dans sa langue maternelle, Google peut parfois traduire le lien du titre ainsi que l'extrait d'un résultat de recherche pour les résultats non disponibles dans la langue de la requête de recherche. Un résultat traduit est une fonctionnalité de la recherche Google. Elle permet aux utilisateurs de consulter, dans leur langue, des contenus disponibles dans d'autres langues, et aide les éditeurs à cibler une audience plus large.

Les résultats traduits depuis l'anglais sont actuellement disponibles dans les langues suivantes : hindi, indonésien, kannada, malayalam, tamoul et télougou. Cette fonctionnalité est disponible sur les appareils mobiles dont les navigateurs sont compatibles avec la recherche Google.

Si un utilisateur clique sur le lien du titre traduit, toutes les autres interactions qu'il aura avec cette page passeront par Google Traduction, qui traduira automatiquement tous les liens suivis. En développant le résultat, les utilisateurs peuvent afficher le lien et l'extrait du titre d'origine, et consulter l'ensemble de la page dans sa langue d'origine.

Lorsqu'un utilisateur clique sur le lien de titre traduit dans la recherche Google, il est renvoyé vers une page traduite. Lorsqu'il développe le résultat, il accède à la version originale de la page.

Google n'héberge aucune page traduite. Il n'y a pas de différence entre ouvrir une page via un résultat traduit et ouvrir n'importe quelle autre URL dans Google Traduction. JavaScript est généralement pris en charge sur la page, ainsi que les images intégrées et les autres fonctionnalités de la page.

Surveiller vos performances dans la Search Console

Pour contrôler les clics et les impressions pour les résultats traduits, vous pouvez utiliser le filtre "Apparence dans les résultats de recherche" dans le rapport sur les performances.

Activer ou désactiver les résultats traduits

Cette fonctionnalité s'applique à toutes les pages et à tous les résultats en fonction de la langue de l'utilisateur. Aucune action de votre part n'est requise.

Les résultats traduits ressemblent à ceux d'autres fonctionnalités de traduction de la recherche Google. Pour désactiver toutes les fonctionnalités de traduction de la recherche Google, utilisez la directive notranslate :

<meta name="robots" content="notranslate">
<meta name="googlebot" content="notranslate">
HTTP/1.1 200 OK
Date: Tue, 25 May 2010 21:42:43 GMT
(…)
X-Robots-Tag: notranslate
(…)

Translated results

Translated results in Google Search

Google Search strives to make information accessible and useful to all users. To help address content gaps when a user queries in their local language, sometimes Google may translate the title link and snippet of a search result for results that aren't in the language of the search query. A translated result is a Google Search feature that enables users to view results from other languages in their language, and can help publishers reach a larger audience.

Currently, translated results are available for English results to the following languages: Indonesian, Hindi, Kannada, Malayalam, Tamil, Telugu. It's available on mobile devices with any browser that supports Google Search.

If the user clicks the translated title link, all further user interaction with the page is through Google Translate, which will automatically translate any links followed. By expanding the result, users can view the original title link and snippet, and access the entire page in the original language.

Clicking the translated title link in Google Search leads to a translated page, and expanding the result leads to the original version of the page

Google doesn't host any translated pages. Opening a page through a translated result is no different than opening any other URL in Google Translate. This means that Javascript on the page is usually supported, as well as embedded images and other page features.

Opting in or out of translated results

This feature is applicable across all pages and results based on the user's language. You don't need to do anything to opt in.

Translated results are like other translation-related features in Google Search. To opt out of all translation features in Google Search, use the notranslate directive:

<meta name="robots" content="notranslate">
<meta name="googlebot" content="notranslate">
HTTP/1.1 200 OK
Date: Tue, 25 May 2010 21:42:43 GMT
(…)
X-Robots-Tag: notranslate
(…)