Règlement relatif au contenu des Web Stories sur Google

Pour que vos Web Stories apparaissent sur Google Discover et dans la recherche Google sous forme de résultats individuels, elles doivent respecter les Règles Google Discover et les Consignes Google aux webmasters. De plus, pour qu'elles soient mises en évidence de manière spécifique sur Google (par exemple, en mode grille dans la recherche, sur Google Images et dans le carrousel de Google Discover), les Web Stories doivent se conformer aux règles supplémentaires suivantes liées au contenu. En cas de non-respect flagrant du règlement relatif au contenu des Web Stories, un site peut cesser de s'afficher de manière permanente dans les environnements enrichis sur Google.

Nous interdisons les Web Stories qui portent atteinte aux droits d'auteur, quels qu'ils soient. Les Web Stories doivent refléter des œuvres originales. Par conséquent, nous n'acceptons pas celles dont tout ou partie du contenu est protégé par des droits d'auteur, sauf si vous avez reçu l'autorisation nécessaire. Google décline toute obligation ou responsabilité liée à l'obtention des droits requis pour que vos Web Stories apparaissent sur Google. Si votre Web Story porte atteinte aux droits d'auteur d'un tiers, nous nous réservons le droit d'en empêcher l'affichage. Pour plus d'informations, consultez nos procédures concernant les droits d'auteur.

Web Stories avec utilisation excessive de texte

Nous n'autorisons pas les Web Stories dont la quantité de texte est excessive. Les Web Stories peuvent ne pas apparaître si la majorité des pages contiennent plus de 180 mots. Dans la mesure du possible, nous vous conseillons d'utiliser des vidéos relativement courtes (moins de 60 secondes par page).

Éléments de faible qualité

Nous n'autorisons pas les Web Stories contenant des images et des éléments vidéo qui sont étirés ou pixellisés au point de nuire à l'expérience utilisateur.

Narration non linéaire

Nous n'autorisons pas les Web Stories qui ne suivent pas de fil conducteur d'une page à l'autre.

Stories inabouties

Nous n'autorisons pas les Web Stories inabouties ni celles qui nécessitent que les utilisateurs cliquent sur des liens vers d'autres sites Web ou applications pour obtenir des informations essentielles.

Stories essentiellement mercantiles

Nous n'autorisons pas les Web Stories dont le seul objectif est de faire la publicité d'un service ou d'un produit, notamment si vous êtes le premier bénéficiaire de l'utilisation qu'en font les internautes. Les liens d'affiliation sont autorisés à condition qu'ils soient limités à une partie mineure de la Web Story. Des annonces display peuvent être insérées conformément aux Consignes relatives aux annonces Story. Les programmes d'affiliation doivent également respecter les Consignes Google aux webmasters.

Web Story Content Policies on Google

For your Web Stories to surface on Google Discover and Search as single results, they must comply with Google Discover policies and Google's Webmaster Guidelines. For Web Stories to surface on richer experiences across Google (for example, the grid view on Search, Google Images, and the carousel on Google Discover), Web Stories must comply with the following additional content policies. In cases of egregious violations of the Web Stories Content Policies, a site may stop permanently appearing on the richer experiences across Google.

We don't allow Web Stories that infringe anyone’s copyright. Web Stories are meant to reflect original works, so we don't allow Web Stories that include someone else’s copyrighted work unless you have received permission. Google does not assume any obligation or responsibility with respect to obtaining rights for your Web Stories to appear across Google. If your Web Story infringes on someone else’s copyright, we may block it from appearing. For more information, review our copyright procedures.

Text-heavy Web Stories

We don't allow Web Stories that are text heavy. Web Stories may not be eligible if the majority of pages have more than 180 words of text. Usage of bite-sized video (less than 60 seconds per page) wherever possible is encouraged.

Low quality assets

We don't allow Web Stories that contain images and video assets that are stretched out or pixelated to the point that the viewer’s experience is negatively impacted.

Lack of narrative

We don't allow Web Stories that are missing a binding theme or narrative structure from page to page.

Incomplete stories

We don't allow Web Stories that are incomplete or that require users to click links to other websites or apps to get essential information.

Overly commercial

We don't allow Web Stories in which the sole goal is to advertise a service or a product, and especially if you may directly benefit from users consuming your Web Story. Affiliate marketing links are permissible as long as they are restricted to a minor part of the Web Story. Display ads may be placed following the Story Ad Guidelines. Affiliate programs are supported based on Google's Webmaster Guidelines.