Principaux changements de l'API niveau 2

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Cette section présente les principaux changements que vous devez connaître et gérer dans vos appareils photo ou applications.

Principaux changements

  • Paramètre sessionId obsolète et commandes associées obsolètes/modifiées. L'API niveau 2 est conçue pour la connexion d'un client unique. Les fabricants d'appareils photo doivent s'assurer qu'un seul client est connecté à la fois (en imposant une limite d'une seule connexion Wi-Fi, par exemple).
  • Commandes obsolètes : getImage / getMetadata.
    • L'URL absolue du fichier est utilisée pour télécharger directement les données à partir du serveur HTTP de l'appareil photo.
  • Commandes et options ajoutées/modifiées pour l'enregistrement vidéo, la prise de photos à intervalles et la visualisation en temps réel.
    • Commandes ajoutées : startCapture / stopCapture / getLivePreview / processPicture / reset.
    • Commande listImages renommée listFiles et entrées/sorties modifiées pour gérer le type de vidéo et le type d'image.
    • Options ajoutées : previewFormat, previewFormatSupport, captureInterval, captureIntervalSupport, captureNumber, captureNumberSupport, remainingVideoSeconds, pollingDelay, delayProcessing, delayProcessingSupport, clientVersion.
    • Options modifiées : captureModeSupport, isoSupport, shutterSpeedSupport, fileFormatSupport, hdr, hdrSupport, exposureBracket, exposureBracketSupport.
  • Spécification XMP de vidéo immersive ajoutée.
  • Champ apiLevel ajouté à la sortie de /osc/info.
    • apiLevel : Champ ajouté dans l'API niveau 2. Elle est considérée comme étant API niveau 1 par défaut si ce champ est manquant. Il relève de la responsabilité du développeur d'extraire cette information et d'adapter l'implémentation selon cette valeur.

Rétrocompatibilité

  • Fabricants d'appareils photo : Si vous prenez en charge l'API niveau 1, il est vivement recommandé de prendre en charge à la fois l'API niveau 1 et l'API niveau 2 comme solution intermédiaire pendant quelques mois avant la mise à jour finale et de fournir une mise à jour du micrologiciel pour les appareils photo qui exécutent l'API niveau 1. Sinon, les clients prenant en charge uniquement l'API niveau 1 ne seront pas compatibles avec vos appareils photo.
  • Développeurs d'applications : Notez bien que ces changements ont un impact sur les applications que vous avez déjà publiées. Il relève de votre responsabilité d'effectuer les changements appropriés pour gérer les deux versions et de rappeler aux propriétaires des appareils photo de mettre à jour leur micrologiciel.

What's New

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

API level 2.1

Released May 2017

Key changes

API level 2

Released July 2016

Key changes

  • Deprecated sessionId and deprecated/modified related commands. API level 2 is designed for one client connection and camera manufacturers should make sure that only one client at any time is connected (for example via limiting only one wifi connection).
  • Deprecated commands getImage / getMetadata.
    • The absolute URL of a file is used to download directly from the HTTP server of the camera.
  • Added/modified commands and options for video capture, interval image capture and live preview.
    • Added commands startCapture / stopCapture / getLivePreview / processPicture / reset.
    • Renamed listImages to listFiles and modified inputs/outputs to handle video types as well as image types.
    • Added options previewFormat, previewFormatSupport, captureInterval, captureIntervalSupport, captureNumber, captureNumberSupport, remainingVideoSeconds, pollingDelay, delayProcessing, delayProcessingSupport, and clientVersion.
    • Modified options captureModeSupport, isoSupport, shutterSpeedSupport, fileFormatSupport, hdr, hdrSupport, exposureBracket, and exposureBracketSupport.
  • Added 360 video XMP specification.
  • Added apiLevel field to /osc/info output.
    • apiLevel: Field was added in API level 2. It is considered to be API level 1 by default when this field is missing. It is developers’ responsibility to retrieve this information and implement differently based on the value.

Backward compatibility

  • Camera manufacturers: If you have been supporting API level 1, it is highly recommended that you support both API level 1 and API level 2 as an intermediate solution for a few months before the final update and provide a firmware update for cameras running API level 1, otherwise, clients supporting only API level 1 won't work with your cameras.
  • App developers: Be aware these changes affect your previously-published app and it is your responsibility to make corresponding changes to either handle both versions and reminds camera owners to update their firmware.