CheckForUpdates

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

L'API /osc/checkForUpdates détecte les modifications de statut en comparant le dernier paramètre stateFingerprint connu du client avec le paramètre fingerprint actuel de l'appareil photo.

Entrée

Nom Type Description
stateFingerprint Chaîne Empreinte de statut de l'appareil photo depuis le dernier appel du client à /osc/state ou /osc/checkForUpdates.
waitTimeout Entier (facultatif) Nombre de secondes d'attente de la modification du statut sur l'appareil photo avant de renvoyer la réponse. Lorsque le délai waitTimeout expire, l'appareil photo doit renvoyer une réponse même si l'empreinte n'a pas changé. Si une modification de statut est identifiée avant l'expiration du délai waitTimeout ou si le paramètre waitTimeout est ignoré, l'appareil photo doit renvoyer immédiatement la réponse.Remarque : l'appareil photo peut renvoyer une réponse avant l'expiration du délai waitTimeout même si l'empreinte n'a pas changé, mais il est recommandé d'attendre l'expiration du délai waitTimeout.

Remarques sur l'implémentation de l'appareil photo :

  • À la réception de cet appel, l'appareil photo compare son empreinte de statut actuelle avec le paramètre stateFingerprint reçu. Si l'empreinte a changé, elle doit renvoyer immédiatement la nouvelle empreinte.

Sortie

Nom Type Description
stateFingerprint Chaîne Nouvelle empreinte de statut de l'appareil photo (comme dans l'API /osc/state).
throttleTimeout Entier Nombre de secondes d'attente recommandé avant le prochain appel à checkForUpdates. Les clients peuvent lancer des requêtes avant l'expiration du délai throttleTimeout et les appareils photos doivent permettre ces requêtes anticipées, si possible.

Remarques sur l'implémentation du client :

  • À la réception d'une réponse, le client doit comparer le paramètre stateFingerprint reçu avec sa copie. S'ils diffèrent, le client doit demander le statut actuel de l'appareil photo à l'aide de l'API _/osc/state.
  • Les clients intelligents envoient des requêtes, quelle que soit la réponse de l'appareil photo. Par exemple, si un appareil photo renvoie une réponse non standard (immédiatement, avec aucune modification et une valeur faible ou 0 pour le paramètre throttleTimeout)), le client doit imposer son propre paramètre throttleTimeout avant d'envoyer une autre requête checkForUpdates à l'appareil photo.

Remarques sur la mise en œuvre de l'appareil photo :

  • En réponse à la requête checkForUpdates, l'appareil photo doit déterminer un paramètre throttleTimeout raisonnable. Si l'appareil photo prend en charge la logique de requête longue (répondre uniquement après le délai waitTimeout si le statut n'a pas changé), il est possible de renvoyer throttleTimeout avec la valeur 0. Dans ce cas, les clients peuvent demander immédiatement des mises à jour.
  • Si l'appareil photo prend en charge uniquement les réponses rapides (non recommandé), il doit renvoyer un paramètre throttleTimeout raisonnable afin d'éviter un trafic requête/réponse permanent avec le client. Par exemple, un paramètre throttleTimeout raisonnable de 60 secondes permet une requête client par minute.
  • Il est recommandé de renvoyer un paramètre throttleTimeout correspondant aux capacités de l'appareil photo. Si le serveur ne peut pas déterminer un paramètre throttleTimeout approprié en raison d'une erreur serveur, l'appareil photo doit répondre avec un code de statut 5XX et un message JSON contenant un code d'erreur serverError.

Erreur

Code d'erreur Description
missingParameter stateFingerprint n'est pas spécifié.
invalidParameterName Un ou plusieurs noms de paramètre d'entrée sont inconnus.
invalidParameterValue Les noms de paramètre sont reconnus, mais une ou plusieurs valeurs ne sont pas valides, par exemple, waitTimeout est hors limites ou son type est incorrect.
serverError Le serveur n'a pu déterminer aucune valeur throttleTimeout appropriée pour sa réponse. L'erreur serveur est identifiée par la valeur 5XX renvoyée dans la réponse. Les fabricants d'appareils photo doivent fournir une liste des codes 5XX et des statuts de serveur correspondants susceptibles de renvoyer cette erreur.

Exemple

Requête
POST /osc/checkForUpdates HTTP/1.1
Host: [camera ip address]:[httpUpdatesPort]
Content-Type: application/json;charset=utf-8
Accept: application/jsonContent-Length: {CONTENT_LENGTH}
X-XSRF-Protected: 1

{
    "stateFingerprint": "12EGA33",
    "waitTimeout": 300
}
Réponse
HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: application/json;charset=utf-8
Content-Length: {CONTENT_LENGTH}
X-Content-Type-Options: nosniff

{
    "stateFingerprint": "12EGA86",
    "throttleTimeout": 60
}
Requête
POST /osc/checkForUpdates HTTP/1.1
Host: [camera ip address]:[httpUpdatesPort]
Content-Type: application/json;charset=utf-8
Accept: application/jsonContent-Length: {CONTENT_LENGTH}
X-XSRF-Protected: 1

{
    "stateFingerprint": "12EGA33",
    "waitTimeout": 300
}
Réponse
HTTP/1.1 400 Bad Request
Content-Type: application/json;charset=utf-8
Content-Length: {CONTENT_LENGTH}
X-Content-Type-Options: nosniff

{
    "name": "camera.checkForUpdates",
    "state": "error",
    "error": {
        "code": "missingParameter",
        "message": "parameter stateFingerprint is missing."
    }
}

CheckForUpdates

The /osc/checkForUpdates API identifies state updates by comparing the client’s last known stateFingerprint to the camera’s current fingerprint.

Input

Name Type Description
stateFingerprint String Camera state fingerprint from the last time the client called /osc/state or /osc/checkForUpdates.
waitTimeout Integer (optional) Number of seconds to wait for state change on the camera to occur before returning the response. When waitTimeout expires, the camera should return a response even if the fingerprint hasn’t changed. If a state change is detected before waitTimeout expires, or if waitTimeout is omitted, the camera should immediately return the response.Note: the camera can return a response before waitTimeout has expired even if the fingerprint hasn’t changed, but the best practice is to wait until waitTimeout expires.

Camera implementation notes:

  • Upon receiving this call, the camera compares its current state fingerprint with the received stateFingerprint parameter. If the fingerprint has changed, the camera must immediately return the new fingerprint.

Output

Name Type Description
stateFingerprint String New fingerprint of the camera state (same as in /osc/state API).
throttleTimeout Integer Recommended number of seconds for client to wait before next checkForUpdates call. Clients can make requests before throttleTimeout expires, and cameras should allow these early requests if possible.

Client implementation notes:

  • Upon receiving a response, the client should compare the received stateFingerprint with its copy. If they don’t match, the client should request the camera’s current state using the _/osc/state API.
  • Smart clients will throttle requests regardless of the camera response. For example, if a camera returns a non-standard response (immediately, with no change and a low or 0 throttleTimeout), the client should impose its own throttleTimeout before requesting another checkForUpdates from the camera.

Camera implementation notes:

  • When responding to checkForUpdates, the camera should determine a reasonable throttleTimeout. If the camera supports long standing request logic (respond only after waitTimeout if state hasn’t changed), it is OK to return throttleTimeout as 0. In this case, clients can immediately request updates.
  • If the camera supports only fast responses (not recommended), it should return a reasonable throttleTimeout to avoid constant request/response traffic with the client. For example, a reasonable throttleTimeout would be 60 seconds, to allow one client request per minute.
  • The best practice is to return a throttleTimeout appropriate for the camera’s capabilities. If the server cannot determine an appropriate throttleTimeout due to a server issue, the camera should respond with a 5XX status code and a JSON body containing serverError error code.

Error

Error code Description
missingParameter stateFingerprint is not specified.
invalidParameterName One or more input parameter names is unrecognized.
invalidParameterValue The parameter names are recognized, but one or more values is invalid; for example, waitTimeout is out of range or its type is incorrect.
serverError The server was unable to determine an appropriate throttleTimeout value for its response. The server problem will be identified by the 5XX value returned in the response. Camera manufacturers should supply a table of 5XX codes and corresponding server states that can throw this error.

Example

Request
POST /osc/checkForUpdates HTTP/1.1
Host: [camera ip address]:[httpUpdatesPort]
Content-Type: application/json;charset=utf-8
Accept: application/jsonContent-Length: {CONTENT_LENGTH}
X-XSRF-Protected: 1

{
    "stateFingerprint": "12EGA33",
    "waitTimeout": 300
}
Response
HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: application/json;charset=utf-8
Content-Length: {CONTENT_LENGTH}
X-Content-Type-Options: nosniff

{
    "stateFingerprint": "12EGA86",
    "throttleTimeout": 60
}
Request
POST /osc/checkForUpdates HTTP/1.1
Host: [camera ip address]:[httpUpdatesPort]
Content-Type: application/json;charset=utf-8
Accept: application/jsonContent-Length: {CONTENT_LENGTH}
X-XSRF-Protected: 1

{
    "stateFingerprint": "12EGA33",
    "waitTimeout": 300
}
Response
HTTP/1.1 400 Bad Request
Content-Type: application/json;charset=utf-8
Content-Length: {CONTENT_LENGTH}
X-Content-Type-Options: nosniff

{
    "name": "camera.checkForUpdates",
    "state": "error",
    "error": {
        "code": "missingParameter",
        "message": "parameter stateFingerprint is missing."
    }
}

Send feedback about...

Open Spherical Camera API