Vous êtes prêt !

Pour passer à l'étape de développement, accédez à notre documentation pour les développeurs.

Activer Google Maps Geocoding API

Pour commencer, nous allons vous guider à travers la console Google Developers et effectuer deux ou trois petites choses :

  1. Créer ou sélectionner un projet
  2. Activer Google Maps Geocoding API
  3. Créer les clés appropriées
Continuer

Questions fréquentes sur le nouveau géocodeur avant

Cette section de questions fréquentes aborde des questions spécifiques au nouveau géocodeur avant annoncé dans l'article de blog Address Geocoding in the Google Maps APIs. Voir aussi la page sur les meilleures pratiques de géocodage des adresses.

Si vous avez des questions communes à toutes les Google Maps APIs, voir la page des questions fréquentes sur les Google Maps APIs.

Premiers pas

Résolution des erreurs

Premiers pas

À partir de quand le nouveau géocodeur avant sera-t-il utilisé par défaut ?
  • Dans le cas des requêtes Google Maps Geocoding API et Google Maps JavaScript API envoyées au service de géocodage, le nouveau géocodeur avant est désormais utilisé par défaut pour les requêtes non identifiées et les clients du plan Standard. Pour les clients Premium Plan qui utilisent ces API, ce changement est prévu pour le 17 janvier 2017.
  • Pour tous les clients (plan Standard et Premium Plan) qui utilisent Google Maps Directions API, Google Maps Distance Matrix API, Google Static Maps API et Google Street View Image API, et pour les requêtes Google Maps JavaScript API envoyées aux services Directions et Distance Matrix, le nouveau géocodeur avant devrait être utilisé par défaut à partir du 24 janvier 2017.
  • À la fin du mois de mars 2017, l'ancien géocodeur deviendra définitivement obsolète.

Ces dates sont susceptibles d'être retardées, en cas de problèmes imprévus ou si d'autres fonctionnalités sont lancées au même moment. Si vous souhaitez modifier votre système avant le déploiement du nouveau géocodeur, assurez-vous de mettre ces modifications en service avant ces dates.

Quelles sont les API qui utiliseront le nouveau géocodeur avant ?

Les Google Maps APIs suivantes se basent sur le même géocodeur pour les requêtes ci-dessous :

Remarque : Le nouveau géocodeur avant n'est jamais utilisé lors de l'extraction de détails pour un identifiant de lieu.

Comment procéder pour utiliser le nouveau géocodeur avant s'il n'est pas encore défini comme géocodeur par défaut ?

Vous pouvez utiliser le nouveau géocodeur avant dès maintenant avec Geocoding API, Directions API et Distance Matrix API, ainsi qu'avec les services Geocoding, Directions et Distance Matrix disponibles dans Maps JavaScript API.

Pour Geocoding API, Directions API et Distance Matrix API, ajoutez le paramètre facultatif new_forward_geocoder=true à vos requêtes.

Dans le cas des bibliothèques client des services Web Google Maps APIs, ajoutez new_forward_geocoder=true à vos requêtes si vous souhaitez utiliser le nouveau géocodeur avant. Ce paramètre d'URL personnalisé a été ajouté récemment aux bibliothèques client.

Pour les services Geocoding, Directions et Distance Matrix disponibles dans Maps JavaScript API, définissez le nouveau paramètre facultatif newForwardGeocoder: true dans l'objet de requête approprié. Ce paramètre est disponible dans les versions Experimental et Release.

Un paramètre facultatif a été ajouté au géocodeur de Google Maps API. Lorsque vous utilisez l'outil, sélectionnez l'option « Use the new forward geocoder » si vous souhaitez obtenir des résultats basés sur les fonctionnalités du nouveau géocodeur avant.

Remarque : Le nouveau géocodeur avant n'est pas encore disponible dans Static Maps API et Street View Image API.

Comment procéder pour utiliser l'ancien géocodeur avant s'il n'est plus le géocodeur par défaut ?

Vous pouvez continuer d'utiliser l'ancien géocodeur avant jusqu'au 29 mars 2017, date à laquelle il deviendra définitivement obsolète.

Pour Geocoding API, Directions API et Distance Matrix API, ajoutez le paramètre facultatif new_forward_geocoder=false à vos requêtes.

Dans le cas des bibliothèques client des services Web Google Maps APIs, ajoutez new_forward_geocoder=false à vos requêtes si vous souhaitez utiliser l'ancien géocodeur avant. Ce paramètre d'URL personnalisé a été ajouté récemment aux bibliothèques client.

Pour les services Geocoding, Directions et Distance Matrix disponibles dans Maps JavaScript API, définissez le nouveau paramètre facultatif newForwardGeocoder: false dans l'objet de requête approprié. Ce paramètre est disponible dans les versions Experimental et Release.

Remarque : Le nouveau géocodeur avant n'est pas encore disponible pour Static Maps API et Street View Image API. Il est donc inutile de définir cette option sur false pour ces API. Pour le moment, Static Maps API et Street View Image API continuent d'utiliser l'ancien géocodeur avant.

Pourquoi ce changement ?

Le nouveau géocodeur avant est identique à celui qui est utilisé par l'application Google Maps grand public. L'ancien géocodeur est en processus de devenir obsolète.

Ce changement est-il rétrocompatible ?

Oui. Geocoding API conserve les anciens formats de requête et de réponse. Il est possible que le nouveau géocodeur produise des résultats différents pour de nombreuses requêtes, mais les requêtes restent opérationnelles dans leur format actuel, et les résultats affichent les mêmes champs qu'auparavant.

Résolution des erreurs

Avec le nouveau géocodeur, les requêtes renvoyant ZERO_RESULTS sont plus nombreuses. Pour quelle raison ?

Dans le nouveau géocodeur, toute requête ambiguë, incomplète ou de format incorrect est susceptible de renvoyer ZERO_RESULTS. Dans l'ancien géocodeur, une telle requête générait généralement un résultat incorrect, par exemple en renvoyant la banlieue si l'adresse est introuvable. Il nous semble plus correct de renvoyer ZERO_RESULTS dans une telle situation.

Si votre application gère des adresses saisies par les utilisateurs, vous obtiendrez peut-être des résultats de meilleure qualité avec la fonctionnalité Place Autocomplete de Places API. Cette fonctionnalité propose aux utilisateurs de faire leur choix dans un ensemble de résultats basés sur leur saisie. Ainsi, ils peuvent sélectionner un lieu parmi plusieurs résultats de noms similaires, ou encore ajuster leur requête si l'adresse saisie est mal orthographiée.

Si les données en entrée de l'application sont issues d'un système automatisé (donc sans utilisateur pour effectuer un choix parmi plusieurs suggestions de saisie semi-automatique) capable de gérer les requêtes ambiguës, incomplètes ou présentant des composants ne faisant pas partie de l'adresse (les noms des établissements, par exemple), il peut s'avérer plus judicieux d'utiliser la fonctionnalité Text Search de Places API. Vous obtiendrez plus facilement un résultat avec Text Search lorsque la requête est ambiguë, car ce type de requête peut contenir un nom d'établissement non pris en compte par Geocoding API.

Si votre application gère des requêtes ambiguës, incomplètes ou susceptibles d'inclure des composants ne faisant pas partie de l'adresse, nous vous recommandons d'utiliser Places API plutôt que le géocodeur avant disponible dans Geocoding API. Pour plus de détails, voir les meilleures pratiques de géocodage des adresses et l'article de blog dédié au géocodage des adresses dans Google Maps API.

J'ai besoin de réponses rapides et le nouveau géocodeur est trop lent pour mon application. Comment faire pour obtenir des réponses plus rapides ?

Lorsque l'application répond à des données saisies par l'utilisateur, la latence est un facteur important. Il est donc recommandé d'utiliser la fonctionnalité Place Autocomplete dans Places API (également disponible dans JavaScript, Android ou iOS), plutôt que le géocodage d'adresse. Comme la fonctionnalité Place Autocomplete est optimisée pour une utilisation interactive, elle assure une latence très faible.

Dans Geocoding API, le géocodage des adresses est optimisé pour des adresses complètes, non ambiguës et de format correct, telles que les adresses de livraison saisies dans les formulaires en ligne. Il présente donc une latence plus élevée que Place Autocomplete. C'était déjà le cas avec l'ancien géocodeur avant. Toutefois, la différence de latence entre Place Autocomplete et le nouveau géocodeur avant est encore plus accentuée, car le nouveau géocodeur offre une couverture plus étendue et des résultats de meilleure qualité, mais au prix d'une certaine augmentation de la latence.

Comment procéder pour limiter la latence sur Directions API et Distance Matrix API ?

Au lieu d'utiliser des adresses, spécifiez les points de cheminement, le point de départ et la destination à l'aide d'identifiants de lieu. Pour obtenir les identifiants de lieu, l'idéal est d'utiliser la fonctionnalité Place Autocomplete de Places API ou la bibliothèque Places de Maps JavaScript API. Voir aussi les informations sur l'option placeIdOnly, que vous pouvez utiliser pour réduire le coût de Place Autocomplete.

Lorsque Directions API ou Distance Matrix API reçoit une requête contenant une adresse (chaîne) à la place d'un identifiant de lieu ou de coordonnées latlng, l'API utilise le même backend que Geocoding API pour convertir cette adresse en identifiant de lieu avant de calculer l'itinéraire. Place Autocomplete est plus rapide que le géocodage d'adresse. Dans le cas des applications faisant appel à Directions API ou Distance Matrix API dans des situations où la latence est un facteur important (réponse à des données saisies par l'utilisateur, par exemple), nous vous recommandons d'utiliser Place Autocomplete pour obtenir les identifiants de lieu correspondant à ces adresses, puis de transmettre ces identifiants de lieu à Directions API ou à Distance Matrix API. Cette approche réduit nettement la latence, même par rapport à l'ancien géocodeur d'adresses. Voir notre documentation pour obtenir un exemple d'utilisation de Place Autocomplete avec un itinéraire.

Je suis un client du plan Premium et Places API est trop coûteuse. Que puis-je faire pour en réduire le coût ?

Nous recommandons d'utiliser le widget Place autocomplete de Maps JavaScript API. Pour réduire le coût d'utilisation du widget autocomplete, utilisez la nouvelle option placeIdOnly afin d'activer l'accès direct aux identifiants de lieu à partir du service Place Autocomplete. L'option placeIdOnly ignore les requêtes Places Details lorsque l'application requiert seulement une adresse (et pas des coordonnées professionnelles complètes). Pour obtenir l'adresse correspondante, transmettez les identifiants de lieu au service de géocodage ou à Geocoding API. Vous pouvez également transmettre les identifiants de lieu aux services Directions ou Distance Matrix, ou encore à Directions API ou Distance Matrix API, à la place d'une chaîne de texte d'adresse ou d'une paire latitude/longitude.

Le géocodeur de Google Maps API et l'exemple de Place Autocomplete et Directions ont été mis à jour pour illustrer l'utilisation de la nouvelle option placeIdOnly.

Comment signaler un bug dans le nouveau géocodeur ?

Si vous souhaitez signaler un bug ou demander une fonctionnalité pour le nouveau service de géocodeur avant, utilisez notre outil de suivi des incidents public.

Les résultats du nouveau géocodeur ne sont pas satisfaisants pour mon cas d'utilisation. Quelle est l'aide disponible ?

Signalez-nous tout problème à l'aide de notre outil de suivi des incidents public, en indiquant quelques requêtes spécifiques qui produisent de résultats particulièrement médiocres avec le nouveau géocodeur. Ainsi, nous pourrons les examiner pour déterminer si des bugs ou des problèmes systémiques sont à l'origine des problèmes de qualité des résultats, ou encore si nous pouvons apporter des modifications au guide des meilleures pratiques pour aider les développeurs à obtenir de meilleurs résultats.

Dans le nouveau géocodeur, le filtrage par composants ne fonctionne pas comme dans l'ancien. Comment améliorer les résultats obtenus en utilisant le nouveau géocodeur avec le filtrage par composants ?

Dans le nouveau géocodeur, la prise en charge complète du filtrage par composants n'est assurée que lorsque les résultats sont des adresses. Lorsque les résultats sont des localités ou encore plus génériques, une prise en charge partielle est assurée pour les restrictions de code pays (components=country:GB, par exemple) et de code postal. Les exemples ci-dessous montrent comment optimiser le filtrage par composants en fonction des résultats souhaités. Dans les exemples d'URL de requête, remplacez « YOUR_API_KEY » par votre clé d'API.

  • Pour limiter des adresses (y compris les bâtiments, rues et routes) à une zone politique (pays, localité, etc.), utilisez le filtrage par composants de la même façon que dans l'ancien géocodeur. Cet usage est pris en charge dans le nouveau géocodeur. Par exemple : address=gordon&components=locality:dublin renvoie « Gordon Way, Dublin, OH 43017, USA ».
    https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?new_forward_geocoder=true&address=gordon&components=locality:dublin&key=YOUR_API_KEY
    
  • Pour limiter les codes postaux à un pays particulier, utilisez le filtrage par composants de la même façon que dans l'ancien géocodeur, mais en spécifiant un code pays ISO 3166-2 pour indiquer la restriction de pays. Cet usage est pris en charge dans le nouveau géocodeur. Par exemple : components=country:CH|postal_code:2000 renvoie « 2000 Neuchâtel, Switzerland ».
    https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?new_forward_geocoder=true&components=country:CH%7Cpostal_code:2000&key=YOUR_API_KEY
    
  • Pour restreindre les requêtes ne portant pas sur des adresses (villes ou quartiers, par exemple), utilisez le filtrage par composants de la même façon que dans l'ancien géocodeur, mais en spécifiant un code pays ISO 3166-2 pour indiquer la restriction de pays. Vous n'obtiendrez pas forcément les mêmes résultats que dans l'ancien géocodeur. Utilisez Place Autocomplete pour obtenir de meilleurs résultats limités à un pays particulier.

    Exemples :

    • Avec l'ancien géocodeur, le géocodage de components=country:US%7Clocality:paris renvoie plusieurs villes des États-Unis qui s'appellent « Paris ».
      https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?new_forward_geocoder=false&components=country:US%7Clocality:paris&key=YOUR_API_KEY
      
    • Avec le nouveau géocodeur, le géocodage de components=country:US%7Clocality:paris renvoie « Paris, TX, USA », mais aucune des autres villes américaines appelées « Paris ».
      https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?new_forward_geocoder=true&components=country:US%7Clocality:paris&key=YOUR_API_KEY
      
    • Si vous utilisez Place Autocomplete pour input=paris&components=country:us&types=(regions), en spécifiant une fenêtre d'affichage avec location et radius pour biaiser les lieux obtenus, la réponse comprend plusieurs villes appelées « Paris » aux États-Unis.
      https://maps.googleapis.com/maps/api/place/autocomplete/json?location=37.386052,-122.083851&radius=10000&input=paris&components=country:us&types=(regions)&key=YOUR_API_KEY
      
  • Si vous utilisez le filtrage par composants dans le nouveau géocodeur pour restreindre les requêtes ne portant pas sur des adresses (villes ou quartiers, par exemple) à une zone autre qu'un pays, vous n'obtiendrez pas forcément les mêmes résultats que dans l'ancien géocodeur. Utilisez Place Autocomplete pour obtenir de meilleurs résultats privilégiant la zone spécifiée (location et radius). Vous pouvez également utiliser le nouveau paramètre strictbounds pour limiter les résultats à la zone spécifiée.

    Exemples :

    • Avec l'ancien géocodeur, le géocodage de administrative_area:Anaga|locality:Santa+Cruz renvoie la localité de Santa Cruz de Tenerife et la région administrative d'Anaga.
      https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?new_forward_geocoder=false&components=administrative_area:Anaga%7Clocality:Santa%20Cruz&key=YOUR_API_KEY
      
    • Avec le nouveau géocodeur, le géocodage de administrative_area:Anaga|locality:Santa+Cruz renvoie uniquement la région administrative d'Anaga (pas la localité souhaitée de Santa Cruz de Tenerife).
      https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?new_forward_geocoder=true&components=administrative_area:Anaga%7Clocality:Santa%20Cruz&key=YOUR_API_KEY
      
    • Si vous utilisez Place Autocomplete avec les paramètres input=santa+cruz&location=28.494168,-16.275751&radius=20000&types=geocode, la requête renvoie d'abord « Santa Cruz de Tenerife, Spain », puis d'autres villes telles que « Santa Cruz de La Palma » (sur une autre île) et « Santa Cruz, CA, United States ».
      https://maps.googleapis.com/maps/api/place/autocomplete/json?input=santa+cruz&location=28.494168,-16.275751&radius=20000&types=geocode&key=YOUR_API_KEY
      
    • Ajoutez strictbounds à la requête Place Autocomplete ci-dessus pour limiter les résultats à la région spécifiée (« Anaga »).
      https://maps.googleapis.com/maps/api/place/autocomplete/json?input=santa+cruz&location=28.494168,-16.275751&radius=20000&types=geocode&strictbounds&key=YOUR_API_KEY
      

Envoyer des commentaires concernant…

Google Maps Geocoding API
Google Maps Geocoding API
Besoin d'aide ? Consultez notre page d'assistance.

You're all set!

To start developing, please head over to our developer documentation.

Activate the Google Maps Geocoding API

To get you started we'll guide you through the Google Developers Console to do a few things first:

  1. Create or choose a project
  2. Activate the Google Maps Geocoding API
  3. Create appropriate keys
Continue

New Forward Geocoder FAQ

This FAQ covers questions specific to the new forward geocoder that was announced in the blog post Address Geocoding in the Google Maps APIs. See also Best Practices When Geocoding Addresses.

Please refer to the Google Maps APIs FAQ for questions common to all Google Maps APIs.

Getting Started

Troubleshooting

Getting Started

When did the new forward geocoder become the default?
  • For unidentified requests and Standard Plan customers using the Google Maps Geocoding API and/or making requests to the geocoding service of the Google Maps JavaScript API, the new forward geocoder became the default in early December, 2016. For other APIs — the Google Maps Directions API, Google Maps Distance Matrix API, Google Static Maps API, and Google Street View Image API, and for Google Maps JavaScript API requests to the directions and distance matrix services — the new forward geocoder became the default in mid-January, 2017.
  • For Premium Plan customers using the above-named APIs, the new forward geocoder became the default on February 8, 2017.
  • The old geocoder was permanently retired on April 3, 2017.
Which APIs will be using the new forward geocoder?

The following Google Maps APIs make use of the same geocoder, for the following requests:

Note: The new forward geocoder is never used when retrieving details for a Place ID.

Why is this change happening?

The new forward geocoder is the same as the one used by the consumer Google Maps application. The old geocoder is deprecated and will be retired.

Is this change backwards compatible?

Yes, the Geocoding API retains the same request and response format. The new geocoder may produce a different set of results for many queries, but requests continue to work in their current format, and the new results return the same fields.

Will requests fail if they contain the new_forward_geocoder parameter once the old forward geocoder is retired?

No. Requests will continue to work after the old forward geocoder is permanently retired on April 3, 2017, even if the requests contain the new_forward_geocoder or newForwardGeocoder parameter. The API will ignore the parameter and will use the new forward geocoder regardless of the value of the parameter.

Troubleshooting

I’m getting more queries that return ZERO_RESULTS with the new geocoder. What’s going on?

In the new geocoder, ambiguous, incomplete and badly formatted queries, such as misspelled or nonexistent addresses, are prone to produce ZERO_RESULTS. These queries would typically produce incorrect results in the old geocoder, such as returning the suburb if the address could not be found. We believe that returning ZERO_RESULTS is actually a more correct response in such situations.

If your application deals with user input of addresses, the Place Autocomplete feature in the Places API may produce better quality results. Place Autocomplete allows users to select from a set of results based on what they’ve typed, which allows users to choose between similarly named results, and to adjust their query if they misspell an address.

If you have an application dealing with ambiguous or incomplete queries or queries that may contain errors, we recommend you use the Place Autocomplete feature in the Places API rather than the forward geocoder available in the Geocoding API. For more details, see Best Practices When Geocoding Addresses and the Address Geocoding in the Google Maps APIs blog post.

I need fast responses, and the new geocoder is too slow for my application. What can I use for faster responses?

We recommend that applications that respond to user input, and therefore are highly latency-sensitive, use the Place Autocomplete feature in the Places API (also available in JavaScript, Android, or iOS) rather than address geocoding. Place Autocomplete is optimized to be used interactively, and thus has very low latency.

Address geocoding in the Geocoding API is optimized for use with complete, unambiguous, well formatted addresses, such as delivery addresses entered into online forms, and thus has higher latency than Place Autocomplete. This is already the case with the old forward geocoder. The latency difference between Place Autocomplete and the new forward geocoder increases further, since the new geocoder has greater coverage and better result quality, but at the cost of somewhat higher latency.

How can I mitigate the latency on the Directions API and Distance Matrix API?

Instead of addresses, use place IDs to specify waypoints, origin, and destination. Place IDs are best obtained from the Place Autocomplete feature in the Places API or the Places library in the Maps JavaScript API. See also the information on the placeIdOnly option, which can be used to reduce the cost of Place Autocomplete.

When the Directions API or Distance Matrix API is queried with an address string rather than a place ID or latlng, they use the same backend as the Geocoding API to convert that address into a place ID prior to calculating directions. Place Autocomplete is faster than address geocoding. For applications that use the Directions API or Distance Matrix API in highly latency-sensitive situations, such as responding to user input, we recommended you use Place Autocomplete to get the place IDs corresponding to those addresses, and pass the place IDs to the Directions API or Distance Matrix API. This approach reduces latency significantly even compared to the old address geocoder. See our documentation for an example of how to use Place Autocomplete with directions.

I’m a Premium Plan customer, and the Places API is too expensive. What can I do to reduce costs?

We recommend using the Maps JavaScript API Place autocomplete widget. To reduce the cost of using the autocomplete widget, use the new placeIdOnly option to enable direct access to place IDs from the Place Autocomplete service. The placeIdOnly option skips Places Details requests for applications that only need an address, not full business details. To get the corresponding address, pass place IDs to the geocoding service or the Geocoding API. You may also pass place IDs to the directions or distance matrix service or the Directions API or Distance Matrix API instead of an address text string or latitude/longiture pair.

The Google Maps API Geocoder Tool and the Place Autocomplete and Directions example have been updated to illustrate how to use the new placeIdOnly option.

How do I report bugs in the new geocoder?

If you have any bug reports or feature requests for the new forward geocoder service, please let us know using our public issue tracker.

The new geocoder is not producing good results for my use case. What help is available?

Please let us know using our public issue tracker, sharing a few specific queries that produce worse results with the new geocoder, so we can investigate to see if there are any bugs or systemic issues causing problems with result quality, or if there are any changes we can make to the best practices guide to help developers get better results.

Component filtering in the new geocoder does not work the same as the old geocoder. How do I get the best results with the new geocoder using component filtering?

In the new geocoder, component filtering is only fully supported for address-level results. There is partial support for country code (for example, components=country:GB) and postal code restrictions for locality and higher-level results. The following examples illustrate how best to use component filtering, depending on the results you need. In the sample request URLs, be sure to replace ‘YOUR_API_KEY’ with your actual API key.

  • To restrict addresses (including buildings, streets, and roads) to a political area (country, locality, etc.), use component filtering in the same way as the old geocoder. This use is supported in the new geocoder. For example: address=gordon&components=locality:dublin returns "Gordon Way, Dublin, OH 43017, USA".
    https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?new_forward_geocoder=true&address=gordon&components=locality:dublin&key=YOUR_API_KEY
    
  • To restrict postal codes to a specific country, use component filtering in the same way as the old geocoder, but be sure to specify the country restriction using an ISO 3166-2 country code. This use is supported in the new geocoder. For example: components=country:CH|postal_code:2000 returns "2000 Neuchâtel, Switzerland".
    https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?new_forward_geocoder=true&components=country:CH%7Cpostal_code:2000&key=YOUR_API_KEY
    
  • To restrict other non-address queries (cities or neighborhoods, for example) to a specific country, use component filtering in the same way as the old geocoder, but be sure to specify the country restriction using an ISO 3166-2 country code. In the new geocoder, this is no longer guaranteed to find the same results as the old geocoder. Use Place Autocomplete to obtain better results restricted to the desired country.

    Examples:

    • Using the old geocoder, geocoding for components=country:US%7Clocality:paris returns several cities in the USA named "Paris".
      https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?new_forward_geocoder=false&components=country:US%7Clocality:paris&key=YOUR_API_KEY
      
    • Using the new geocoder, geocoding for components=country:US%7Clocality:paris returns "Paris, TX, USA" but none of the other cities in the USA named "Paris".
      https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?new_forward_geocoder=true&components=country:US%7Clocality:paris&key=YOUR_API_KEY
      
    • Using Place Autocomplete for input=paris&components=country:us&types=(regions), and also specifying a viewport using location and radius to bias the location results, generates a response with several cities in the USA named "Paris".
      https://maps.googleapis.com/maps/api/place/autocomplete/json?location=37.386052,-122.083851&radius=10000&input=paris&components=country:us&types=(regions)&key=YOUR_API_KEY
      
  • To restrict other non-address queries (cities or neighborhoods, for example) to an area other than a specific country, using component filtering in the new geocoder is not guaranteed to find the same results as the old geocoder. Use Place Autocomplete to obtain better results biased to the specified area (location and radius). You may also use the new strictbounds parameter to restrict the results to the specified area.

    Examples:

    • Using the old geocoder, geocoding for administrative_area:Anaga|locality:Santa+Cruz returns the locality of Santa Cruz de Tenerife as well as the administrative area of Anaga.
      https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?new_forward_geocoder=false&components=administrative_area:Anaga%7Clocality:Santa%20Cruz&key=YOUR_API_KEY
      
    • Using the new geocoder, geocoding for administrative_area:Anaga|locality:Santa+Cruz returns only the administrative area of Anaga, not the desired locality of Santa Cruz de Tenerife.
      https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?new_forward_geocoder=true&components=administrative_area:Anaga%7Clocality:Santa%20Cruz&key=YOUR_API_KEY
      
    • Using Place Autocomplete for input=santa+cruz&location=28.494168,-16.275751&radius=20000&types=geocode returns "Santa Cruz de Tenerife, Spain" first, as well as other cities like "Santa Cruz de La Palma" (on a different island) and "Santa Cruz, CA, United States".
      https://maps.googleapis.com/maps/api/place/autocomplete/json?input=santa+cruz&location=28.494168,-16.275751&radius=20000&types=geocode&key=YOUR_API_KEY
      
    • Add strictbounds to the above Place Autocomplete request to return results restricted to the specified region ("Anaga").
      https://maps.googleapis.com/maps/api/place/autocomplete/json?input=santa+cruz&location=28.494168,-16.275751&radius=20000&types=geocode&strictbounds&key=YOUR_API_KEY
      

Send feedback about...

Google Maps Geocoding API
Google Maps Geocoding API
Need help? Visit our support page.