Method: subscriptions.insert

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Crée ou transfère un abonnement.

Créez un abonnement pour le compte d'un client que vous avez commandé à l'aide de la méthode Commander un nouveau compte client. Pour savoir comment créer un abonnement pour différents forfaits, consultez Gérer les abonnements.\

Si vous n'avez pas commandé le compte du client à l'aide de la méthode d'insertion du client, utilisez le customerAuthToken du client lors de la création d'un abonnement pour ce client.

Si vous transférez un abonnement G Suite associé à un abonnement Google Drive ou Google Vault, utilisez l'opération par lot pour tous les transférer. Pour en savoir plus, découvrez comment transférer des abonnements.

Requête HTTP

POST https://reseller.googleapis.com/apps/reseller/v1/customers/{customerId}/subscriptions

L'URL utilise la syntaxe de transcodage gRPC.

Paramètres de chemin d'accès

Paramètres
customerId

string

Il peut s'agir du nom de domaine principal du client ou de son identifiant unique. Si le nom de domaine d'un client change, l'ancien nom de domaine ne peut pas être utilisé pour accéder au client, mais l'identifiant unique du client (tel que renvoyé par l'API) peut toujours être utilisé. Nous vous recommandons de stocker l'identifiant unique dans vos systèmes, le cas échéant.

Paramètres de requête

Paramètres
customerAuthToken

string

La chaîne de requête customerAuthToken est obligatoire lorsque vous créez un compte indirect qui transfère l'abonnement d'un client direct ou celui d'un autre client revendeur vers votre système de gestion revendeur. Il s'agit d'un jeton d'authentification hexadécimale nécessaire pour effectuer le transfert d'abonnement. Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide pour les administrateurs.

Corps de la requête

Le corps de la requête contient une instance Subscription.

Corps de la réponse

Si la requête aboutit, le corps de la réponse contient une nouvelle instance de Subscription.

Champs d'application des autorisations

Requiert le niveau d'accès OAuth suivant :

  • https://www.googleapis.com/auth/apps.order

Pour en savoir plus, consultez Présentation d'OAuth 2.0.

Method: subscriptions.insert

Create or transfer a subscription.

Create a subscription for a customer's account that you ordered using the Order a new customer account method. For more information about creating a subscription for different payment plans, see manage subscriptions.\

If you did not order the customer's account using the customer insert method, use the customer's customerAuthToken when creating a subscription for that customer.

If transferring a G Suite subscription with an associated Google Drive or Google Vault subscription, use the batch operation to transfer all of these subscriptions. For more information, see how to transfer subscriptions.

HTTP request

POST https://reseller.googleapis.com/apps/reseller/v1/customers/{customerId}/subscriptions

The URL uses gRPC Transcoding syntax.

Path parameters

Parameters
customerId

string

Either the customer's primary domain name or the customer's unique identifier. If using the domain name, we do not recommend using a customerId as a key for persistent data. If the domain name for a customerId is changed, the Google system automatically updates.

Query parameters

Parameters
customerAuthToken

string

The customerAuthToken query string is required when creating a resold account that transfers a direct customer's subscription or transfers another reseller customer's subscription to your reseller management. This is a hexadecimal authentication token needed to complete the subscription transfer. For more information, see the administrator help center.

Request body

The request body contains an instance of Subscription.

Response body

If successful, the response body contains a newly created instance of Subscription.

Authorization Scopes

Requires the following OAuth scope:

  • https://www.googleapis.com/auth/apps.order

For more information, see the OAuth 2.0 Overview.