Vous êtes prêt !

Pour passer à l'étape de développement, accédez à notre documentation pour les développeurs.

Activer Google Street View Image API

Pour commencer, nous allons vous guider à travers la console Google Developers et effectuer deux ou trois petites choses :

  1. Créer ou choisir un projet
  2. Activer Google Street View Image API
  3. Créer les clés appropriées
Continuer

Google Street View Image API

Introduction

Google Street View Image API vous permet d'insérer dans une page Web un panorama ou une vignette Street View statique (non interactif(ve)), sans utiliser JavaScript. La fenêtre d'affichage est définie à l'aide de paramètres URL envoyés via une requête HTTP standard, et renvoyée sous forme d'image statique.

https://maps.googleapis.com/maps/api/streetview?size=400x400&location=40.720032,-73.988354
&fov=90&heading=235&pitch=10
&key=YOUR_API_KEY

Paramètres d'URL

Une requête Street View Image est une URL HTTP utilisant le format suivant :

https://maps.googleapis.com/maps/api/streetview?parameters

L'image est spécifiée à l'aide des paramètres de la requête. Comme pour toutes les URL, les différents paramètres sont séparés par une esperluette (&). Vous trouverez ci-dessous la liste des paramètres autorisés et leurs différentes valeurs possibles.

Paramètres obligatoires

Soit :

  • location peut être une chaîne de texte (comme Chagrin Falls, OH) ou une valeur de latitude/longitude (40.457375,-80.009353). Google Street View Image API affiche le panorama photographié le plus proche de ce lieu. Lorsqu'une adresse est fournie sous la forme d'une chaîne de texte, l'API peut utiliser une autre vue pour mieux afficher le lieu spécifié. Lorsque des coordonnées de latitude/longitude sont fournies, l'API recherche la photo la plus proche du lieu dans un rayon de 50 mètres. Étant donné que les images Street View sont régulièrement actualisées et que les photos sont susceptibles d'être prises depuis des emplacements légèrement différents à chaque fois, il est possible que votre point géographique location affiche un panorama différent une fois les images mises à jour.

Soit :

  • pano est un identifiant de panorama spécifique. Ceux-ci sont généralement stables.

Ainsi que :

  • size spécifie la taille de sortie de l'image en pixels. La taille est spécifiée sous la forme {width}x{height}. Par exemple, size=600x400 renvoie une image d'une largeur de 600 pixels et d'une hauteur de 400 pixels.
  • key vous permet de surveiller l'utilisation de l'API par votre application dans Google API Console et d'accéder à un généreux quota journalier gratuit. Ce paramètre permet également à Google de vous contacter à propos de votre application, le cas échéant. Pour plus d'informations, voir Obtenir une clé et une signature.

    Remarque : les clients Google Maps APIs Premium Plan peuvent utiliser soit une clé d'API avec signature numérique, soit un ID client valide avec signature numérique dans leurs requêtes Street View. En savoir plus sur les paramètres d'authentification des clients Premium Plan.

    Les clients ayant une licence Google Maps APIs for Work antérieure doivent inclure des paramètres client et signature valides plutôt qu'un paramètre key dans leurs requêtes. Pour plus d'informations, voir la section ID client et signatures de la page Obtenir une clé et une signature.

Paramètres facultatifs

  • signature (recommandé) est une signature numérique utilisée pour vérifier que tous les sites qui génèrent des requêtes à l'aide de votre clé d'API sont autorisés à le faire. Remarque : Si vous activez la facturation, la signature numérique est obligatoire. Si vous dépassez la limite journalière gratuite de chargements de cartes, les chargements supplémentaires seront facturables pour le reste de la journée. Les chargements de cartes n'incluant aucune signature numérique ne seront pas exécutés. Pour plus d'informations, voir Obtenir une clé et une signature.

    Remarque : pour les clients Google Maps APIs Premium Plan, la signature numérique est obligatoire. En savoir plus sur les paramètres d'authentification des clients Premium Plan.

  • heading indique le cap de la boussole de l'appareil photo. Les valeurs acceptées vont de 0 à 360 (les deux valeurs indiquant le nord, avec 90 indiquant l'est et 180 le sud). Si aucun cap n'est spécifié, une valeur est calculée pour orienter l'appareil photo vers le point géographique location spécifié, à partir du point où la photo la plus proche a été prise.
  • fov (par défaut, 90) détermine le champ de vision horizontal de l'image. Le champ de vision est exprimé en degrés, avec une valeur maximale autorisée de 120. Dans le cas d'une fenêtre d'affichage à taille fixe, comme pour une image Street View d'une taille déterminée, le champ de vision représente le zoom, où un petit nombre indique un niveau de zoom plus important.



    (Gauche : fov=120 ; droite : fov=20)

  • pitch (par défaut, 0) spécifie l'angle vers le haut ou vers le bas de l'appareil photo par rapport au véhicule Street View. Le plus souvent, il s'agit d'un angle plat, horizontal. Les valeurs positives inclineront l'appareil photo vers le haut (90 degrés indiquant la verticale vers le haut), alors que les valeurs négatives inclineront l'appareil photo vers le bas (-90 indiquant la verticale vers le bas).

Voici un exemple de requête.

https://maps.googleapis.com/maps/api/streetview?size=600x300&location=46.414382,10.013988&heading=151.78&pitch=-0.76&key=YOUR_API_KEY

Pas d'image disponible

Pour les lieux où aucune image Street View n'est disponible, Google Street View Image API affiche une image générique grise avec le texte « Sorry, we have no imagery here ».

Image générique affichée lorsqu'aucune image n'est disponible pour le lieu spécifié
Figure : Image générique affichée lorsqu'aucune image n'est disponible pour le lieu spécifié.

Pour éviter ce scénario, vous pouvez déterminer s'il existe une image pour le lieu spécifié et en savoir davantage sur cette image en demandant les métadonnées d'image Street View.

Plus d'infos

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Google Street View Image API, ou d'autres produits Google Maps API, veuillez consulter la page Support des Maps API.

Envoyer des commentaires concernant…

Google Street View Image API
Besoin d'aide ? Consultez notre page d'assistance.

You're all set!

To start developing, please head over to our developer documentation.

Activate the Google Street View Image API

To get you started we'll guide you through the Google Developers Console to do a few things first:

  1. Create or choose a project
  2. Activate the Google Street View Image API
  3. Create appropriate keys
Continue

Google Street View Image API

Introduction

The Google Street View Image API lets you embed a static (non-interactive) Street View panorama or thumbnail into your web page, without the use of JavaScript. The viewport is defined with URL parameters sent through a standard HTTP request, and is returned as a static image.

https://maps.googleapis.com/maps/api/streetview?size=400x400&location=40.720032,-73.988354
&fov=90&heading=235&pitch=10
&key=YOUR_API_KEY

URL Parameters

A Street View Image request is an HTTP URL of the following form:

https://maps.googleapis.com/maps/api/streetview?parameters

The image is specified using request parameters. As is standard in URLs, all parameters are separated using the ampersand (&) character. Allowed parameters and their possible values are listed below.

Required parameters

Either:

  • location can be either a text string (such as Chagrin Falls, OH) or a lat/lng value (40.457375,-80.009353). The Google Street View Image API will snap to the panorama photographed closest to this location. When an address text string is provided, the API may use a different camera location to better display the specified location. When a lat/lng is provided, the API searches a 50 meter radius for a photograph closest to this location. Because Street View imagery is periodically refreshed, and photographs may be taken from slightly different positions each time, it's possible that your location may snap to a different panorama when imagery is updated.

Or:

  • pano is a specific panorama ID. These are generally stable.

As well as:

  • size specifies the output size of the image in pixels. Size is specified as {width}x{height} - for example, size=600x400 returns an image 600 pixels wide, and 400 high.
  • key allows you to monitor your application's API usage in the Google API Console, enables access to generous free daily quota, and ensures that Google can contact you about your application if necessary. For more information, see Get a Key and Signature.

    Note: Google Maps APIs Premium Plan customers may use either an API key and digital signature, or a valid client ID and digital signature, in your Street View requests. Get more information on authentication parameters for Premium Plan customers.

    Customers with a previous Google Maps APIs for Work license must include valid client and signature parameters with their requests, instead of a key. For more information, please refer to the Client IDs and signatures section of the Get a Key and Signature page.

Optional parameters

  • signature (recommended) is a digital signature used to verify that any site generating requests using your API key is authorized to do so. Note: If you enable billing, the digital signature is required. If you exceed the free daily limit of map loads, additional map loads are billable for the remainder of that day. Billable map loads that do not include a digital signature will fail. For more information, see Get a Key and Signature.

    Note: for Google Maps APIs Premium Plan customers, the digital signature is required. Get more information on authentication parameters for Premium Plan customers.

  • heading indicates the compass heading of the camera. Accepted values are from 0 to 360 (both values indicating North, with 90 indicating East, and 180 South). If no heading is specified, a value will be calculated that directs the camera towards the specified location, from the point at which the closest photograph was taken.
  • fov (default is 90) determines the horizontal field of view of the image. The field of view is expressed in degrees, with a maximum allowed value of 120. When dealing with a fixed-size viewport, as with a Street View image of a set size, field of view in essence represents zoom, with smaller numbers indicating a higher level of zoom.



    (Left: fov=120; Right: fov=20)

  • pitch (default is 0) specifies the up or down angle of the camera relative to the Street View vehicle. This is often, but not always, flat horizontal. Positive values angle the camera up (with 90 degrees indicating straight up); negative values angle the camera down (with -90 indicating straight down).

An example request is shown below.

https://maps.googleapis.com/maps/api/streetview?size=600x300&location=46.414382,10.013988&heading=151.78&pitch=-0.76&key=YOUR_API_KEY

No imagery available

For locations where Street View imagery is not available, the Google Street View Image API returns a gray generic image, with the text "Sorry, we have no imagery here."

Generic image displayed when no imagery is available for the specified location
Figure: Generic image displayed when no imagery is available for the specified location.

To avoid this scenario, you can determine if there is imagery available for the specified location, as well as other data about the image, by requesting Street View image metadata.

More information

For more information on using the Google Street View Image API, or other Google Maps API products, be sure to check out the Maps API Support page.

Send feedback about...

Google Street View Image API
Need help? Visit our support page.