Créer une règle

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

policies (également appelée stratégie) est la ressource principale de l'API Android Management. Ils vous permettent de créer et d'enregistrer des groupes de paramètres de gestion des appareils et des applications que vos clients pourront appliquer à des appareils.

Voir des exemples de règles

Nous avons créé plusieurs exemples de règles recommandées pour différents scénarios et configurations d'appareils:

Appliquer une règle aux appareils

Une règle peut être appliquée à un ou plusieurs appareils. Cependant, un appareil ne peut avoir qu'une seule règle à la fois.

Un appareil doit être associé à une règle pendant l'inscription de l'appareil. Pour ce faire, incluez policyName lors de la création d'un jeton d'inscription. Une fois qu'un appareil est inscrit au jeton d'inscription, la ressource policies associée à policyName est appliquée à l'appareil ou au profil professionnel, selon la méthode de provisionnement utilisée.

Les appareils enregistrés sans règle sont bloqués pour toutes les fonctions jusqu'à ce qu'une règle soit appliquée. Si une règle n'est pas appliquée dans les cinq minutes, l'enregistrement échoue et l'appareil est réinitialisé.

Définir une règle par défaut pour une entreprise

Pour empêcher l'inscription des appareils sans règle, vous pouvez définir une seule règle par défaut pour chaque entreprise. Pour ce faire, définissez la name d'une stratégie par défaut désignée sur "default". Cette règle est ensuite appliquée par défaut à tous les appareils nouvellement enregistrés, sauf si un autre policyName est spécifié dans le jeton d'inscription de l'appareil.

Mettre à jour ou modifier les règles d'un appareil

Pour mettre à jour une stratégie, appelez enterprises.policies.patch. Lorsque vous mettez à jour une ressource policies, la mise à jour est appliquée à tous les appareils associés à cette règle.

Pour appliquer une autre règle à l'appareil, appelez enterprises.devices.patch.

Remarque:Nous vous recommandons de définir une règle par appareil pour bénéficier de fonctionnalités de gestion précises. Si la précision au niveau de l'appareil n'est pas nécessaire, l'API AM permet de partager une même règle sur plusieurs appareils. La propagation automatique des correctifs se produira, quel que soit votre choix d'utiliser plusieurs règles ou une seule règle par appareil.

Create a policy

policies (also called a policy) are the core resource of the Android Management API. You use them to create and save groups of device and app management settings for your customers to apply to devices.

See example policies

We've created several examples of recommended policies for different device setups and scenarios:

Apply a policy to devices

A policy can be applied to one or more devices. However, a device can only have a single policy at any given time.

A device should be associated with a policy during device enrollment. To do this, include the policyName when creating an enrollment token. After a device is enrolled with the enrollment token, the policies resource linked to the policyName is applied to the device or work profile, depending on the provisioning method used.

Devices enrolled without a policy are blocked from all functions until a policy is applied. If a policy isn't applied within five minutes, then enrollment will fail and the device will be factory reset.

Set a default policy for an enterprise

To prevent devices from being enrolled without a policy, you can define a single default policy for an enterprise. To do this, set the name of a designated default policy to "default". This policy will then be applied to all newly enrolled devices by default, unless another policyName is specified in the device's enrollment token.

Update or change a device's policy

To update a policy, call enterprises.policies.patch. When you update a policies resource, the update is enforced on all devices associated with that policy.

To apply a different policy to the device, call enterprises.devices.patch.