FAQ

Cette FAQ couvre les questions portant sur Google Maps APIs Premium Plan.

Voir la FAQ Google Maps APIs pour les questions communes à toutes les Google Maps APIs.

Premiers pas

Licences antérieures de Google Maps APIs for Work et renouvellements

Acheter Google Maps APIs Premium Plan

Limites d'utilisation

Développer votre application

KML

Signature d'URL

Styles

Premiers pas

Qu'est-ce que Google Maps APIs Premium Plan ?

Google Maps APIs Premium Plan (Premium Plan) vous donne accès à notre suite de services, afin de disposer de tous les outils dont vous avez besoin pour implémenter des cartes personnalisables, optimisées pour les appareils mobiles et évolutives pour vos applications et vos sites.

Quelles sont les API incluses dans Google Maps APIs Premium Plan ?

Les produits Google suivants sont inclus dans Google Maps APIs Premium Plan. Les applications qui utilisent ces produits sont couvertes par le contrat de niveau de service de Google Maps APIs Premium Plan et peuvent bénéficier du support technique :

* Google Places API n'est pas incluse avec la licence Premium Plan Asset Tracking. Si vous disposez d'une licence Asset Tracking et souhaitez utiliser Places API, contactez l'équipe commerciale Google Maps.

Les API suivantes ne sont pas couvertes par Google Maps APIs Premium Plan. Les applications qui utilisent ces API doivent le faire dans le respect des Conditions de service publiées pour ces API et ne sont pas couvertes par le contrat de niveau de service de Google Maps APIs Premium Plan, ni éligibles au support technique :

Comment puis-je contacter le support technique pour Google Maps APIs Premium Plan ?

Les clients Google Maps APIs Premium Plan peuvent ouvrir une nouvelle demande d'assistance Google via le Google Cloud Support Portal à l'adresse :

https://google.secure.force.com/

Un nom d'utilisateur et un mot de passe sont obligatoires pour accéder au portail. Veuillez remplir ce formulaire si vous n'avez pas de compte.

Pour plus d'informations, voir le guide Support et ressources.

Comment puis-je réinitialiser mes identifiants de connexion pour le Google Cloud Support Portal ?

J'ai oublié mon mot de passe. Ce lien est également disponible à partir de la page de connexion du Google Cloud Support Portal.

Quelles sont les Conditions de service de Google Maps APIs Premium Plan ?

Si vous êtes un client Google Maps APIs Premium Plan, reportez-vous à votre contrat pour connaître les conditions qui régissent votre usage des Google Maps APIs. Pour plus d'informations, voir les conditions d'utilisation de Google Maps APIs Premium Plan.

Licences antérieures de Google Maps APIs for Work et renouvellements

Où puis-je trouver des informations sur les licences antérieures de Google Maps APIs for Work ?

Pour déterminer si vous avez une licence antérieure de Maps APIs for Work : dans le Google Cloud Support Portal, cliquez sur Maps: Usage Report sur la gauche. Si l'ID en haut du rapport est au format suivant, cela signifie que vous disposez de la nouvelle licence de Premium Plan :
gme-[company] & proj-[number] ([type]) Sinon, cela signifie que vous avez une licence antérieure. Pour plus d'informations, voir le guide sur les licences de Maps APIs for Work.

Quelles sont les modifications apportées au nouveau Premium Plan ?

Voir la synthèse des modifications pour les clients qui renouvellent leur licence et la FAQ sur les renouvellements de licence.

Acheter Google Maps APIs Premium Plan

Pourquoi devrais-je acheter Google Maps APIs Premium Plan ?

Achetez Premium Plan si votre entreprise ou organisation a besoin de l'un des éléments suivants :

  • Contrat de niveau de service avec support technique 24 h/24
  • Possibilité de vendre un produit ou un service qui intègre Google Maps
  • Possibilité d'utiliser les Google Maps APIs pour un site Web ou une application interne
  • Quota d'une valeur spécifique
  • Possibilité d'utiliser Google Maps APIs pour des applications de suivi des ressources
  • Fonctionnalités Premium fournies avec la licence Maps APIs for Work
Comment puis-je acheter Google Maps APIs Premium Plan ?

Contactez votre représentant commercial Google pour plus d'informations sur l'achat de Premium Plan et pour recevoir un devis basé sur une estimation de l'utilisation de votre application.

Ai-je besoin d'un compte Google avec Google Maps APIs Premium Plan ?

Oui, vous aurez besoin d'un compte Google pour accéder aux Google Maps APIs disponibles dans la Google API Console.

Limites d'utilisation

Comment l'utilisation de Google Maps APIs Premium Plan est-elle calculée ?

Vous possédez une ancienne licence Maps APIs for Work ou Maps API for Business ? Consultez notre guide des licences Maps APIs for Work. Pour déterminer si vous avez une ancienne licence : Dans le Google Cloud Support Portal, cliquez sur Maps: Usage Report sur la gauche. Si l'ID en haut du rapport est au format suivant, cela signifie que vous disposez de la nouvelle licence Premium Plan :
gme-[company] & proj-[number] ([type])
Sinon, cela signifie que vous avez une licence antérieure.

Avec Google Maps APIs Premium Plan, votre application consomme son quota à des tarifs différents selon les API qu'elle demande. Vous achetez ce quota (appelé Crédits Maps API) pour un an ou plus, en fonction d'une estimation de l'utilisation annuelle de votre application. Toutes les requêtes de votre application pour des Maps API consomment des crédits décomptés de la réserve de crédits que vous avez achetée. Par exemple, si votre application utilise Google Maps JavaScript API pour afficher une carte, elle consomme des crédits pour les chargements de carte Maps JavaScript API. Si votre application consomme tous les crédits de la réserve, vous avez la possibilité d'acheter des crédits supplémentaires. Pour plus d'informations, voir le guide sur les Taux et limites d'utilisation du Premium Plan.

Comment puis-je suivre l'utilisation de Google Maps APIs Premium Plan de mon application ?

Pour plus d'informations sur le suivi de l'utilisation des crédits Maps API de votre application, ainsi que d'autres analyses et rapports d'utilisation, voir le guide sur les rapports du Premium Plan.

Comment puis-je estimer l'utilisation des crédits Maps API pour mon application ?

Vous pouvez utiliser Google Maps APIs Premium Calculator pour obtenir une estimation de l'utilisation de votre application.

Vous pouvez également vous aider des exemples de calcul de crédits.

Que se passe-t-il si j'utilise tous mes crédits Maps API ?

Si vous avez épuisé tous vos crédits Maps API, les requêtes de votre application continueront d'aboutir, mais votre compte pourra être soumis à des frais de dépassement. Dans ce cas, vous devrez renouveler votre licence de Google Maps APIs Premium Plan dès que possible pour éviter la suspension de votre compte. Google vous informera par e-mail dès que vous aurez utilisé 85 % de votre quota.

Pourquoi les requêtes Google Places API Details comptent-elles pour 2 crédits Maps API alors que les requêtes Place Autocomplete ne comptent que pour 0,1 crédit ?

Google Places API utilise une large base de données d'établissements et autres données de lieux. La mise à jour de cette base de données demande beaucoup de temps et de travail, car les établissements ouvrent et ferment souvent. Nous devons donc facturer plus pour les requêtes de détails de lieux Places Details. Pour Place Autocomplete, nous sommes conscients que les utilisateurs doivent souvent taper plusieurs caractères pour rechercher un lieu, c'est pourquoi nous ne facturons qu'une fraction de crédit pour chaque requête.

Développer votre application

Vais-je recevoir à la fois un ID du projet Google API Console et un ID client ?

Oui, votre lettre de bienvenue comprendra votre ID du projet Google API Console et votre ID client.

Dans le projet Google API Console fourni, toutes les API disponibles seront-elles activées ?

Oui, avec Premium Plan, nous fournissons automatiquement toutes nos API dans le même projet Google API Console. Vous avez donc accès à toutes les API au sein du même projet. Les API qui utilisent la même plateforme (Web, Services Web, Android ou iOS) peuvent partager la même clé d'API. Vos clés d'API fournissent des rapports d'utilisation en temps réel et des données d'utilisation historiques sur une période de 30 jours maximum. Pour utiliser des fonctionnalités comme Maps API Analytics, des rapports d'utilisation par canal et un historique des données de rapports au-delà des 30 jours, vous pouvez utiliser votre ID client au lieu de votre clé d'API pour la plupart des API. (L'ID client ne fonctionne pas avec Google Places API, Google Maps Geolocation API, Google Maps Roads API, Google Maps Android API et Google Maps SDK for iOS.)

Quelle est la différence entre une clé d'API et un ID client ?

Avec votre ID du projet, vous pouvez générer des clés d'API dans la Google API Console. Voici les principales différences entre l'utilisation des clés d'API et votre ID client :

  • API prises en charge : Vous pouvez utiliser une clé d'API avec n'importe quelle Maps API. En revanche, vous pouvez utiliser votre ID client avec n'importe quelle API, à l'exception de Google Places API, Google Maps Geolocation API, Google Maps Roads API, Google Maps Android API et Google Maps SDK for iOS.
  • Rapports : Vos clés d'API fournissent des rapports d'utilisation en temps réel et des données d'utilisation historiques sur une période de 30 jours maximum. Pour utiliser des fonctionnalités comme Maps API Analytics, des rapports d'utilisation par canal et un historique des données de rapports au-delà des 30 jours, vous pouvez utiliser votre ID client pour les API qui prennent en charge son utilisation.
  • Codes d'erreur : Si vous utilisez des clés d'API, vous recevrez des messages d'erreur en fonction de la classe du code d'état HTTP (erreurs 3xx et 4xx, par exemple), qui ne donnent que des informations générales. Si vous utilisez votre ID client, vous recevrez des codes d'erreur plus détaillés sur une API spécifique dans les rapports Google Cloud Support Portal, ce qui peut faciliter la résolution des erreurs.
  • Sécurité : Les clés d'API et l'ID client sont tous les deux aussi sûrs, tant que vous suivez les consignes suivantes :
    • Si vous utilisez une clé d'API, veillez à la garder secrète. Toutes les requêtes vers Maps API utilisent le protocole HTTPS, ce qui limite les risques d'interception du trafic. Toutefois, si quelqu'un obtient votre clé, il pourrait effectuer des requêtes de Maps API à l'aide de votre clé. Afin de prévenir ce risque pour les API côté client, vous pouvez restreindre les domaines autorisés à utiliser votre clé. Pour les API côté serveur, restreignez votre clé afin que les requêtes soient autorisées uniquement à partir des adresses IP source de votre serveur. Pour plus d'informations sur l'utilisation sécurisée des clés d'API, voir le Centre d'aide Console.
    • Si vous utilisez votre ID client, veillez à garder votre clé cryptographique (celle utilisée pour générer des signatures numériques) secrète. Veillez aussi à ne jamais utiliser la clé cryptographique dans vos requêtes d'API ni pour signer des URL en utilisant JavaScript, car ces pratiques dévoilent votre clé.
Dois-je utiliser mes identifiants Google Maps APIs Premium Plan dans mon environnement de test ?

Toutes les Google Maps APIs nécessitent une authentification, au moyen d'une clé d'API ou d'un ID client. Lors du développement de votre application dans votre environnement de test, prenez en compte les points suivants :

  • Si vous avez besoin d'accéder au support technique pour votre environnement de test, vous devez utiliser un identifiant de Premium Plan (ID client ou clé d'API). Notez que l'utilisation des Maps API consommera les crédits Maps API de votre plan en fonction des taux et limites d'utilisation définis.
  • Si vous ne souhaitez pas que votre environnement de test consomme les crédits Maps API de votre plan, vous pouvez utiliser des identifiants standard (une clé d'API, paramétrée dans la Google API Console). Toutefois, dans ce cas, votre environnement de test ne pourra pas bénéficier du support technique. Si vous choisissez d'utiliser des identifiants standard, votre application ou site Web sera soumis aux limites d'utilisation standard pour chaque API. Pour plus d'informations sur les limites d'utilisation standard, voir Tarifs et plans.
  • Si vous prévoyez de générer un volume important dans votre environnement de test et souhaitez pouvoir accéder au support technique pour cet environnement, sans consommer les crédits Maps API de Premium Plan, envisagez d'acquérir une licence réservée au développement. Cette option est en général moins couteuse et offre un support technique. Contactez votre gestionnaire de compte Google Maps pour en savoir plus.
  • Si vous effectuez des tests de charge de votre application, vous pouvez exécuter ces tests en utilisant une API factice. Voir Effectuer des tests de charge de votre application dans la Liste des points à vérifier avant le lancement.
Comment puis-je accéder aux fonctionnalités Zagat avec Google Maps APIs Premium Plan ?

Avec Premium Plan, les requêtes contenant votre clé d'API vers le Google Places API Web Service affichent du contenu Zagat premium. Pour vérifier que vous avez accès au contenu Zagat, envoyez une requête au Google Places API Web Service, avec une clé provenant du projet créé pour vous lors de votre inscription. Voici un exemple d'URL :

https://maps.googleapis.com/maps/api/place/textsearch/json?query=restaurants+in+mountain+View,+ca&key=YOUR_API_KEY
Comment puis-je accéder aux fonctionnalités mobiles premium avec Google Maps APIs Premium Plan ?

Vous pouvez accéder aux fonctionnalités mobiles premium à l'aide des SDK disponibles pour les utilisateurs de l'API standard : Google Maps SDK for iOS et Google Maps Android API. Pour accéder aux fonctionnalités premium, veillez à utiliser la clé d'API du projet créé pour vous lors de votre inscription. Pour vérifier que vous avez accès aux fonctionnalités mobiles premium, chargez une carte en utilisant la bibliothèque statique. Pour plus d'informations, voir les guides des premiers pas avec Premium Plan sur Android et sur iOS.

La bibliothèque dynamique est-elle disponible pour Android avec Google Maps APIs Premium Plan ?

Oui, avec Premium Plan, vous pouvez également utiliser la bibliothèque dynamique de Google Maps Android API au lieu de la bibliothèque statique. Pour plus d'informations, voir le guide des premiers pas avec Premium Plan sur Android.

Comment accéder à Google Maps JavaScript API à l'aide d'un ID client Google Maps APIs Premium Plan, à partir d'une page chargée via HTTPS (SSL) ?

Pour accéder à Google Maps JavaScript API à partir d'une page chargée via HTTPS, vous devez d'abord autoriser les URL HTTPS sur lesquelles vous souhaitez utiliser l'API.

Comment charger Google Maps JavaScript API via HTTPS (SSL) en utilisant le paramètre base_domain Common Loader ?

Il n'est pas possible de charger Maps JavaScript API via SSL en utilisant Common Loader avec le jeu de paramètres base_domain.

Le paramètre base_domain n'a aucun impact sur les performances de votre application — les requêtes d'API sont toujours traitées par le serveur Maps le plus adapté au lieu d'un utilisateur particulier indépendamment du domaine à partir duquel l'API est chargée.

base_domain peut orienter les résultats du géocodage vers la région indiquée ; pour obtenir le même effet sans base_domain, définissez le paramètre region du service Geocoding.

KML

Comment effectuer le rendu sur une carte des fichiers KML hébergés sur des sites intranet ?

La classe KmlLayer qui génère les superpositions KML dans Google Maps JavaScript API utilise un service hébergé par Google pour récupérer et analyser les fichiers KML pour le rendu. Par conséquent, il n'est pas possible d'afficher les fichiers KML qui ne sont pas hébergés à une adresse URL accessible publiquement, ou dont l'accès nécessite une authentification.

Pour développer des applications qui utilisent des fichiers KML hébergés sur des sites intranet, nous vous recommandons d'effectuer le rendu du fichier KML côté client en utilisant des bibliothèques JavaScript tierces. Lors de l'analyse du fichier KML par le navigateur, les performances peuvent être moindres qu'en utilisant la classe KmlLayer.

Signature d'URL

Est-il possible de signer des URL en utilisant JavaScript ?

Nous vous déconseillons vivement de signer les URL à l'aide de JavaScript car votre clé cryptographique serait alors visible par l'utilisateur final. Les signatures doivent donc uniquement être générées par des composants côté serveur.

Pourquoi est-ce que je reçois une réponse HTTP 403 Forbidden à mes requêtes de services Web Maps API ?

Une réponse HTTP 403 indique un problème d'autorisation, probablement dû au fait que la signature n'a pas pu être vérifiée pour cette requête. Les causes possibles sont :

  1. Une signature a été spécifiée mais est incorrecte pour cette requête.
  2. La requête indique un ID client Google Maps APIs Premium Plan mais sans signature, et le service Web appelé exige que toutes les requêtes effectuées à l'aide d'un ID client incluent une signature valide.
  3. Une signature a été indiquée mais sans l'ID client Google Maps APIs Premium Plan associé.

Styles

Pourquoi les établissements n'apparaissent-ils pas sur ma carte ?

Lors du chargement d'une carte à l'aide de Google Maps JavaScript API et d'un paramètre client, les listes des établissements sur la carte sont désactivées par défaut. Pour les réactiver, vous devrez inclure du code de style avec votre carte :

var styles = [
  {
    featureType: 'poi.business',
    stylers: [
      { visibility: 'on' }
    ]
  }
];

map.setOptions({styles: styles});

Frequently Asked Questions

This FAQ covers questions specific to Google Maps APIs Premium Plan.

Please refer to the Google Maps APIs FAQ for questions common to all Google Maps APIs.

Getting started

Previous Google Maps API for Work licenses and renewals

Purchasing the Google Maps APIs Premium Plan

Usage limits

Developing your application

KML

URL signing

Styling

Getting started

What is the Google Maps APIs Premium Plan?

The Google Maps APIs Premium Plan (the Premium Plan) gives you access to our suite of services, ensuring you have all the tools you need to implement customizable, mobile-ready, scalable maps for your apps and sites.

Which APIs are included in Google Maps APIs Premium Plan?

The following Google products are included in Google Maps APIs Premium Plan. Applications that use these products are covered by the Google Maps APIs Premium Plan SLA, and are eligible for technical support:

* The Google Places API is not included with the Premium Plan Asset Tracking license. If you have an Asset Tracking license and want to use the Places API, please contact the Google Maps APIs Sales team.

The following APIs are not covered by Google Maps APIs Premium Plan. Applications that use these APIs must do so in compliance with the published Terms of Service for these APIs, and are not covered by the Google Maps APIs Premium Plan SLA or eligible for technical support:

How do I contact technical support for Google Maps APIs Premium Plan?

Google Maps APIs Premium Plan customers can open a new support case with Google Support using the Google for Work Support Portal at:

https://google.secure.force.com/

A username and password are required to access the portal. Please fill out this form if you do not have an account.

For more information, see the guide to support and resources.

How do I reset login credentials for the Google for Work Support Portal?

I forgot my password. This link is also available from the Google for Work Support Portal login page.

What are the Terms of Service for the Google Maps APIs Premium Plan?

If you are a Google Maps APIs Premium Plan customer, please refer to your agreement for the terms that govern your use of the Google Maps APIs. For more information, see the Google Maps APIs Premium Plan terms of use.

Previous Google Maps API for Work licenses and renewals

Where can I find information about previous Google Maps API for Work licenses?

To determine whether you have a previous Maps API for Work license: In the Google for Work Support Portal, click Maps: Usage Report on the left. If the ID at the top of the report is in the following format, you have the new Premium Plan:
gme-[company] & proj-[number] ([type])
Otherwise, you have a previous license. For more information, see the guide to Maps API for Work Licenses.

What are the changes with the new Premium Plan?

See the summary of changes for renewal customers and the FAQ for license renewals.

Purchasing the Google Maps APIs Premium Plan

Why should I purchase the Google Maps APIs Premium Plan?

You should purchase the Premium Plan if your business or organization requires any of the following:

  • An SLA with 24-hour technical support
  • Ability to sell a product or service with embedded Google Maps
  • Ability to use Google Maps APIs for an internal application or website
  • A specific amount of quota
  • Ability to use Google Maps APIs for asset tracking applications
  • Premium features available with your existing Maps APIs for Work license
How do I purchase the Google Maps APIs Premium Plan?

Contact your Google sales representative for details on purchasing the Premium Plan and to receive a price quote based on an estimate of your application’s usage.

Do I need a Google Account with the Google Maps APIs Premium Plan?

Yes, you'll need a Google Account to access the Google Maps APIs available on the Google Developers Console.

Usage limits

How is Google Maps APIs Premium Plan usage calculated?

Have a previous Maps API for Work or Maps API for Business license? See our Maps API for Work Licenses guide. To determine whether you have a previous license: In the Google for Work Support Portal, click Maps: Usage Report on the left. If the ID at the top of the report is in the following format, you have the new Premium Plan:
gme-[company] & proj-[number] ([type])
Otherwise, you have a previous license.

With the Google Maps APIs Premium Plan, your application consumes quota at different rates, depending on the APIs it requests. You purchase quota—called Maps APIs Credits—for one or more years, based on an estimate of your application's annual usage. All of your application's requests for Maps APIs consume credits from the pool of credits you purchased. For example, if your application uses the Google Maps JavaScript API to display a map, it consumes credits for the Maps JavaScript API map loads. If your application consumes all of the credits in the pool, you can purchase additional credits as needed. For more information, see the guide to Premium Plan usage rates and limits.

How can I track my app's Google Maps APIs Premium Plan usage?

For information on tracking your application's usage of Maps APIs Credits, as well as other usage reports and analytics, see the guide to Premium Plan reports.

How can I estimate my application's usage of Maps APIs Credits?

You can use the Google Maps APIs Premium Calculator to get an estimate of your application's usage.

In addition, you may find the credits calculation example useful.

What happens if I use all of my Maps APIs Credits?

If you run out of Maps APIs Credits, your application's requests will continue to succeed, but your account may be subject to overage fees. In this case, you'll need to renew your Google Maps APIs Premium license as soon as possible to avoid a suspension of your account. Google will notify you via email once you've used up 85% of your quota.

Why are Google Places API Details requests charged 2 Maps APIs Credits while Place Autocomplete requests are charged only 0.1 credits?

The Google Places API uses an extensive database of business and other place data. It takes a lot of time and effort to keep this database accurate, as businesses open and close frequently. Therefore, we need to charge more for Places Details requests. For Place Autocomplete, we realize that users often need to type several characters to find a place, so we are charging only a fractional credit for each request.

Developing your application

Will I be issued both a Google Developers Console project ID and a client ID?

Yes, your welcome letter will include your Google Developers Console project ID and your client ID.

Will the Google Developers Console project I'm provided have all available APIs enabled?

Yes, with the Premium Plan, we automatically provision all of our APIs for the same Google Developers Console project. You can access all the APIs in one project. APIs on the same platform (Web, Web Services, Android, or iOS) can share the same API key. Your API keys provide real-time usage reports and historical usage data for up to 30 days. If you need features such as Maps API Analytics, usage reports by channel, and historical report data beyond the 30 days, you can use your client ID instead of the API key for most of the APIs. (The client ID does not work with the Google Places API, Google Maps Geolocation API, Google Maps Roads API, Google Maps Android API, or Google Maps SDK for iOS.)

How do I access Zagat features with the Google Maps APIs Premium Plan?

With the Premium Plan, requests containing your API key to the Google Places API Web Service return premium Zagat content. To verify that you have access to Zagat content, send a request to the Google Places API Web Service, with a key from the project created for you during signup. Here's an example URL:

https://maps.googleapis.com/maps/api/place/textsearch/json?query=restaurants+in+mountain+View,+ca&key=YOUR_API_KEY
How do I access premium mobile features with the Google Maps APIs Premium Plan?

You can access premium mobile features using the same SDKs available to users of the standard API: the Google Maps SDK for iOS and the Google Maps Android API. To access premium features, make sure you use the API key from the project created for you during signup. To verify that you have access to premium mobile features, load a map using the static library. For more information, see the guides to getting started with the Premium Plan on Android and on iOS.

Is the dynamic library available for Android with the Google Maps APIs Premium Plan?

Yes, with the Premium Plan, you can also use the dynamic library for the Google Maps Android API instead of the static library. For more information, see the guide to getting started with the Premium Plan on Android.

How do I access the Google Maps JavaScript API using a Google Maps APIs Premium Plan client ID, from a page that's loaded over HTTPS (SSL)?

To access the Google Maps JavaScript API from a page that's loaded over HTTPS, you must first authorize the HTTPS URLs on which you wish to use the API.

How do I load the Google Maps JavaScript API over HTTPS (SSL) when using the Common Loader base_domain parameter?

It is not possible to load the Maps JavaScript API over SSL using the common loader with the base_domain parameter set.

The base_domain parameter does not affect your application's performance — API requests are always handled by the optimal Maps server for a particular user's location regardless of the domain from which the API is loaded.

base_domain does bias geocoding results towards the specified region; to achieve the same effect without base_domain, set the geocoding service's region parameter.

KML

How do I render KML files that are hosted on intranet sites on a map?

The KmlLayer class that generates KML overlays in the Google Maps JavaScript API uses a Google hosted service to retrieve and parse KML files for rendering. Consequently it is not possible to display KML files that are not hosted at a URL that is available publicly accessible, or that require authentication to access.

If you need to develop applications that use KML files hosted on intranet sites we recommend that you render the KML on the client side by using third-party JavaScript libraries. As the KML file is analyzed by the browser, performance may be lower than by using the KmlLayer class.

URL signing

Can I sign URLs using JavaScript?

We strongly recommend against signing URLs using JavaScript as this would expose your cryptographic key to end users. Therefore signatures should only be generated by server side components.

Why am I receiving a HTTP 403 Forbidden response to my Maps API web service requests?

An HTTP 403 response indicates a permission issue, likely because the signature could not be verified for this request. This could be because:

  1. A signature has been specified but is incorrect for this request.
  2. The request specifies a Google Maps APIs Premium Plan client ID but does not specify a signature, and the web service being called requires that all requests made using a client ID include a valid signature.
  3. A signature has been specified but the associated Google Maps APIs Premium Plan client ID has not been specified.

Styling

Why aren't businesses showing up on my map?

When loading a map using the Google Maps JavaScript API and including a client parameter, business listings on the map are turned off by default. To turn them back on, you'll need to include some styling code with your map:

var styles = [
  {
    featureType: 'poi.business',
    stylers: [
      { visibility: 'on' }
    ]
  }
];

map.setOptions({styles: styles});