NOTICE: Google Maps Platform gaming services is deprecated as of October 18, 2021. Current users will have continued access until December 31, 2022. During this time, we will continue to provide support and fixes to major bugs and outages. See the Gaming Services Transition Guide for resources to help you plan the next steps for your projects.

Présentation du SDK Maps pour Unity

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Le SDK Maps pour Unity est un ensemble d'outils, de services et d'assets prêts à l'emploi, qui étendent l'environnement de développement de jeux Unity grâce à des fonctionnalités qui vous permettent de créer facilement des jeux mobiles réalistes.

GameObject de la Statue de la Liberté

Le SDK permet d'accéder à des données géographiques de haute qualité à partir de la base de données Google Maps. La bibliothèque cliente récupère les données géographiques lors de l'exécution et génère l'univers du jeu en fonction de l'emplacement physique du joueur. Le SDK fournit des cartes de base de la meilleure qualité disponible et s'appuie sur elles pour afficher des éléments géographiques tels que des bâtiments (empreinte et hauteur), des monuments, des routes et des zones aquatiques, sous forme de maillages texturés en 3D (par exemple, Unity GameObjects).

Tous les objets géographiques GameObjects comportent les composants suivants : Transform, Mesh Renderer et Mesh Filter. Cela vous fournit un point de départ sonore pour personnaliser les caractéristiques géographiques à l'aide de composants de style et d'effets tels que Rigidbody, Collider et Materials. De plus, le SDK vous donne accès aux étapes du pipeline de création d'objets GameObject, ce qui vous permet de personnaliser la façon dont ces caractéristiques géographiques sont créées et dont elles s'affichent. Les éléments géographiques incluent également MapFeatureMetadata, qui inclut un élément placeId, ainsi que l'élément name de l'élément géographique.

Plates-formes acceptées

Bien que Unity accepte le déploiement de jeux sur plus de 25 plates-formes, le SDK Maps pour Unity n'est compatible qu'avec le déploiement sur les plates-formes mobiles iOS et Android.

Maps Unity SDK Overview

The Maps Unity SDK is a set of development tools, services, and ready-made assets, that extend the Unity game development environment with features that allow you to create real-world mobile games—easily!

The Statue of Liberty GameObject

The SDK provides access to high quality geo data from the Google Maps database. The client library retrieves geo data at runtime, and generates the game world based on the player’s physical location. The SDK provides basemaps of the highest quality available, and upon them, renders geographic features such as buildings (footprint + height), monuments, roads, and water areas—as 3D textured meshes (that is, as Unity GameObjects).

All geographic feature GameObjects have the following components: Transform, Mesh Renderer, and Mesh Filter. This gives you a sound starting point to work from, to customize geographic features with styling and effects components like Rigidbody, Collider, and Materials. And the SDK gives you access to the stages of the GameObject creation pipeline, allowing you to customize the way that geographic feature are created, and the way that they render. Geographic features also include metadata, which includes a placeId, and the name of the geographic feature.

Supported platforms

Although Unity supports deploying games to over 25 platforms, the Maps Unity SDK supports deploying to just the iOS and Android mobile platforms.

Send feedback about...

Google Maps Platform gaming solution
Google Maps Platform gaming solution