Comparaison des apprentissages statique et dynamique : testez vos connaissances

Apprentissage en ligne

Examinez les options suivantes.

Parmi les propositions suivantes, lesquelles s'appliquent à l'apprentissage (dynamique) en ligne ?
Le modèle reste à jour à mesure que les données arrivent.
C'est le principal avantage de l'apprentissage en ligne. Il évite tout anachronisme des données, car le modèle est entraîné à mesure que les nouvelles données lui parviennent.
L'apprentissage en ligne demande des efforts minimes de suivi des tâches d'apprentissage.
À vrai dire, l'apprentissage en ligne implique un suivi continu des tâches d'apprentissage afin de s'assurer que le modèle fonctionne comme prévu. Vous avez également besoin d'une infrastructure appropriée, qui vous permettra par exemple de restaurer l'instantané d'un modèle précédent en cas de problème lors de l'apprentissage, tel qu'une requête erronée ou la corruption des données.
Les efforts de suivi nécessaires au moment de l'inférence sont minimes.
Tout comme pour les modèles hors ligne statiques, il est important de surveiller les entrées effectuées dans les modèles mis à jour de manière dynamique. Bien qu'il soit peu probable que les effets de la saisonnalité ne soient pas pris en compte par ce modèle, toute modification majeure apportée aux entrées (telle que l'inaccessibilité d'une source de données en amont) peut nuire à la fiabilité des prédictions.

Apprentissage hors ligne

Examinez les options suivantes.

Quelles sont les propositions suivantes qui s'appliquent à l'apprentissage hors ligne ?
Le modèle reste à jour à mesure que les données arrivent.
À vrai dire, avec un apprentissage hors ligne, le modèle n'a aucun moyen d'intégrer les données à mesure qu'elles arrivent. Le modèle peut donc devenir obsolète si la distribution sur laquelle repose l'apprentissage évolue au fil du temps.
Il est possible de vérifier le modèle avant de l'utiliser en production.
Effectivement, l'apprentissage hors ligne permet de vérifier les performances du modèle avant de l'utiliser en production.
L'apprentissage hors ligne demande un suivi des tâches d'apprentissage moins poussé que l'apprentissage en ligne.
En général, le suivi requis au moment de l'apprentissage est moins important pour l'apprentissage hors ligne, ce qui nous éloigne de nombreuses considérations liées à la production. Toutefois, plus la fréquence à laquelle vous entraînez un modèle sera élevée, plus vous devrez consacrer du temps à son suivi. Il est également important de procéder à des validations régulières du modèle afin de s'assurer que les modifications du code (et de ses dépendances) n'affectent pas sa qualité.
Les efforts de suivi nécessaires au moment de l'inférence sont minimes.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est nécessaire de suivre les données d'entrée au moment de l'inférence. En cas de modification de la distribution des entrées, la fiabilité des prédictions du modèle peut être altérée. Imaginez, par exemple, si un modèle entraîné uniquement avec des données basées sur les vêtements achetés en été venait soudainement à être utilisé pour prédire le comportement d'achat de vêtements en hiver.

Static vs. Dynamic Training: Check Your Understanding

Dynamic (Online) Training

Explore the options below.

Which one of the following statements is true of dynamic (online) training?
The model stays up to date as new data arrives.
This is the primary benefit of online training—we can avoid many staleness issues by allowing the model to train on new data as it comes in.
Very little monitoring of training jobs needs to be done.
Actually, you must continuously monitor training jobs to ensure that they are healthy and working as intended. You'll also need supporting infrastructure like the ability to roll a model back to a previous snapshot in case something goes wrong in training, such as a buggy job or corruption in input data.
Very little monitoring of input data needs to be done at inference time.
Just like a static, offline model, it is also important to monitor the inputs to the dynamically updated models. We are likely not at risk for large seasonality effects, but sudden, large changes to inputs (such as an upstream data source going down) can still cause unreliable predictions.

Static (Offline) Training

Explore the options below.

Which of the following statements are true about static (offline) training?
The model stays up to date as new data arrives.
Actually, if we train offline, then the model has no way to incorporate new data as it arrives. This can lead to model staleness, if the distribution we are trying to learn from changes over time.
You can verify the model before applying it in production.
Yes, offline training gives ample opportunity to verify model performance before introducing the model in production.
Offline training requires less monitoring of training jobs than online training.
In general, monitoring requirements at training time are more modest for offline training, which insulates us from many production considerations. However, the more frequently you train your model, the higher the investment you'll need to make in monitoring. You'll also want to validate regularly to ensure that changes to your code (and its dependencies) don't adversely affect model quality.
Very little monitoring of input data needs to be done at inference time.
Counterintuitively, you do need to monitor input data at serving time. If the input distributions change, then our model's predictions may become unreliable. Imagine, for example, a model trained only on summertime clothing data suddenly being used to predict clothing buying behavior in wintertime.

Send feedback about...

Machine Learning Crash Course