Vous êtes prêt !

Pour passer à l'étape de développement, accédez à notre documentation pour les développeurs.

Activer Google Places API Web Service

Pour commencer, nous allons vous guider à travers la console Google Developers et effectuer deux ou trois petites choses :

  1. Créer ou choisir un projet
  2. Activer Google Places API Web Service
  3. Créer les clés appropriées
Continuer

Politiques de Places API

Cette section répertorie les conditions spécifiques à toutes les applications développées avec Google Places API Web Service, y compris le service Place Autocomplete intégré à cette API. Des informations générales pour les développeurs Google Maps sont disponibles dans les Conditions de service de Google Maps API.

Conditions requises liées aux logos

Si votre application contient des données Google Places API Web Service sur une carte, cette carte doit être fournie par Google.

Si votre application contient des données Google Places API Web Service sur une page ou une vue sans carte Google, vous devez accompagner ces données d'un logo « Powered by Google ». Par exemple, si votre application affiche une liste de lieux sur un onglet et une carte Google incluant ces lieux sur un autre onglet, le premier onglet doit inclure le logo « Powered by Google ».

Pour une utilisation sur fond blanc Pour une utilisation sur un autre fond

Le fichier zip suivant contient le logo « Powered by Google » aux dimensions appropriées pour les applications d'ordinateurs de bureau, Android et iOS. Vous ne devez en aucun cas redimensionner ou modifier ces logos.

Télécharger : powered-by-google.zip

Si votre application utilise le logo Zagat, reportez-vous aux instructions sur la marque et les mentions Zagat.

Conditions requises liées aux mentions

Les réponses de Google Places API Web Service peuvent inclure la liste des mentions des fournisseurs au format HTML qui doivent être affichées à l'utilisateur telles que fournies. Tout lien inclus dans les données HTML doit être conservé. Il est recommandé d'insérer ces informations sous les résultats de recherche ou les détails de lieu.

Limites d'utilisation

Google Places API Web Service et le service Place Autocomplete partagent un quota d'utilisation tel que décrit dans la documentation sur les limites d'utilisation. Ces limites d'utilisation s'appliquent également lors de l'utilisation de Bibliothèque Places dans Google Maps JavaScript API. L'usage journalier est calculé en additionnant les requêtes côté client et les requêtes côté serveur.

Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité

Si vous développez une application Google Places API Web Service, vous devez ajouter des Conditions d'utilisation et une Politique de confidentialité conformément aux instructions stipulées dans les Conditions de service de Google Maps API Section 9.3 :

  • Vos Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité doivent être à mises à la disposition de tous.
  • Vous devez stipuler explicitement dans les * Conditions de service* qu'en utilisant votre application, les utilisateurs sont tenus de respecter les Conditions de service de Google.
  • Dans votre Politique de confidentialité, vous devez informer les utilisateurs que vous utilisez les Google Maps API et intégrer la Politique de confidentialité de Google pour référence.

L'endroit recommandé pour insérer vos Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité dépend de votre plate-forme d'applications. Voir ci-dessous pour plus de détails :

Applications mobiles

Si vous développez une application mobile, il est recommandé de fournir un lien vers vos Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité sur la page de téléchargement des applications de la boutique d'applications appropriée et dans un menu de paramètres de l'application.

Applications Web

Si vous développez une application Web, il est recommandé de fournir un lien vers vos Conditions d'utilisation et Politique de confidentialité dans le pied de page de votre site Web.

Pré-chargement, mise en cache ou stockage de contenu

Les applications qui utilisent Google Places API Web Service sont régies par les Conditions de service des Google Maps API. La Section 10.5.d des conditions stipule que vous ne devez pas pré-charger, mettre en cache, indexer ou stocker du contenu sauf conformément aux restrictions stipulées dans ces conditions de service.

Notez que l'identifiant de lieu utilisé pour identifier de manière unique un lieu, n'est pas régi par les restrictions de mise en cache. Vous pouvez par conséquent stocker les identifiants de lieu indéfiniment. L'identifiant de lieu est retourné dans le champ place_id dans les réponses Google Places API Web Service.

Envoyer des commentaires concernant…

location_on
Google Places API Web Service

New pricing and product changes will go into effect starting June 11, 2018. For more information, check out the Guide for Existing Users.

Places API Policies

This section lists requirements that are specific to all applications developed with the Places API for Web, including the Place Autocomplete service that is part of that API. More general information for Google Maps developers may be found in the Google Maps Platform APIs Terms of Service.

Logo Requirements

If your application displays Places API for Web data on a map, that map must be provided by Google.

If your application displays Places API for Web data on a page or view that does not also display a Google Map, you must show a "Powered by Google" logo with that data. For example, if your application displays a list of places on one tab, and a Google Map with those places on another tab, the first tab must show the "Powered by Google" logo.

For use on a white background For use on any non-white background

The following ZIP file contains the "Powered by Google" logo in the correct sizes for desktop, Android and iOS applications. You may not resize or modify these logos in any way.

Download: powered-by-google.zip

Attribution Requirements

Places API for Web responses may include Listings provider attributions in HTML format that must be displayed to the user as provided. Any links included in the HTML must be preserved. We recommend placing this information below any search results or Place Details information.

Usage Limits

The Places API for Web and Place Autocomplete share a usage quota as described in the Usage Limits documentation. These usage limits also apply when using the Places Library, Maps JavaScript API. The daily usage is calculated as the sum of client-side and server-side queries combined.

Terms of Use and Privacy Policy Requirements

If you develop a Places API for Web application, you must make available a Terms of Use and a Privacy Policy with your application which meets the guidelines outlined in Section 9.3 of the Google Maps Platform APIs Terms of Service:

  • Your Terms of Use and Privacy Policy must be publicly available.
  • You must explicitly state in your applications Terms of Use that by using your application, users are bound by Google’s Terms of Service.
  • You must notify users in your Privacy Policy that you are using the Google Maps API(s) and incorporate by reference the Google Privacy Policy.

The recommended place to make available your Terms of Use and Privacy Policy will depend upon your applications platform. See below for details:

Mobile Applications

If developing a mobile application it is recommended that you provide a link to your Terms of Use and Privacy Policy on your applications download page in the relevant application store and in an application settings menu.

Web Applications

If developing a web application it is recommended that you provide a link to your Terms of Use and Privacy Policy in the footer of your website.

Pre-Fetching, Caching, or Storage of Content

Applications using the Places API for Web are bound by the the Google Maps Platform APIs Terms of Service. Section 10.5.d of the terms states that you must not pre-fetch, cache, index, or store any Content except under the limited conditions stated in the terms.

Note that the place ID, used to uniquely identify a place, is exempt from the caching restriction. You can therefore store place ID values indefinitely. The place ID is returned in the place_id field in Places API for Web responses.

Send feedback about...