The Campaign Manager 360 API v3.5 is deprecated and will be sunset on Feb 15, 2023. All users must migrate to a newer API version by that date.

Bulk Sheet Entity Reference

Entity: Activités Floodlight

ChampObligatoireTypeDescription
NuméroObligatoire uniquement lors de la modification d'une entité existante.ChaîneIdentifiant numérique de l'activité Floodlight. Si cette valeur n'est pas renseignée, une activité sera créée avec un identifiant unique. Lors de la création d'une activité, vous pouvez utiliser un identifiant personnalisé pour lui attribuer les tags par défaut et les tags d'éditeur. Un identifiant personnalisé se présente sous la forme "ext[identifiant personnalisé]". Par exemple : ext123. Lors de l'importation et du traitement du fichier, tous les identifiants personnalisés sont remplacés par les identifiants attribués par CM360. Les objets (tags par défaut, par exemple) sont, quant à eux, associés à une activité en fonction de leur identifiant personnalisé.
ID de configuration FloodlightNonChaîneIdentifiant numérique de la configuration Floodlight parente. Si aucune valeur n'est indiquée, la référence annonceur de la tâche est utilisée par défaut.
NomOuiChaîneNom de l'entité.
Nom du groupeOuiChaîneNom du groupe d'activités utilisé pour organiser les activités Floodlight dans les rapports. Si le nom donné n'existe pas, un autre groupe sera créé automatiquement.
Chaîne de balise de groupeObligatoire et irréversible une fois l'entité créée.ChaîneIdentifiant du groupe d'activités Floodlight associé à cette activité et qui s'affiche en tant que paramètre dans les balises. Vous pouvez saisir une valeur personnalisée ou laisser ce champ vide pour utiliser une valeur par défaut basée sur le nom du groupe. Cette valeur est sensible à la casse.
Chaîne de balise d'activitéObligatoire et irréversible une fois l'entité créée.ChaîneUn identifiant pour l'activité Floodlight, qui s'affiche en tant que paramètre dans vos balises. Vous pouvez saisir une valeur personnalisée ou laisser ce champ vide pour utiliser une valeur par défaut basée sur le nom de l'activité. Cette valeur est sensible à la casse.
État de l'activité FloodlightOuiEnumÉtat de l'activité.
Valeurs possibles :
Actif | Désactivé et archivé | Désactivé pour cause de non-respect des règles | Activé et archivé.
Impossible de créer des activités lorsque l'état indique "Activé et archivé".
URL attendueOuiChaîneURL de la page Web sur laquelle le tag doit être placé.
Type de conversionOuiEnumIndique le type de conversion comptabilisé pour cette activité.
Valeurs possibles :
Compteur | Ventes.
Compteur : enregistre les données de conversion non monétaires telles que les utilisateurs uniques, les conversions et la longueur des sessions.
Ventes : enregistre les données de conversion monétaires telles que le coût et le nombre d'articles vendus.
Méthode de décompteOuiEnumSpécifie la méthode de décompte des conversions pour cette activité Floodlight. Les options disponibles dépendent du type d'activité créé ou modifié (activité de compteur ou de ventes).
Valeurs possibles :
Comptabilisation standard | Comptabilisation unique | Comptabilisation des sessions | Comptabilisation des transactions | Comptabilisation des articles vendus.
Format de baliseOuiEnumFormat que vous souhaitez utiliser pour le tag.
Valeurs possibles :
Global | iFrame | Image.
Global : optez pour des global site tags si vous utilisez directement des balises Floodlight sur votre site pour ordinateur ou pour mobile afin de suivre les événements de conversion ou de remarketing. Les global site tags sont des tags JavaScript placés sur chaque page de votre site Web. Nous vous conseillons d'utiliser ces types de tags, car leur mise en œuvre est possible sur tous les produits Google.
iFrame : utilisez des tags iFrame si votre site n'accepte pas le global site tag. Les tags iFrame ne sont insérés que sur les pages comportant des événements dont vous effectuez le suivi.
Image : utilisez des tags d'image si votre site n'accepte pas le global site tag ni les tags iFrame. Les tags d'image ne sont insérés que sur les pages comportant des événements dont vous effectuez le suivi.

Pour les utilisateurs de Google Tag Manager, ce paramètre détermine le format de tag sous-jacent qui sera envoyé à votre conteneur lors de l'ajout d'activités à Google Tag Manager. Si vous optez pour le tag iFrame ou le global site tag, Tag Manager utilisera un tag iFrame. Si vous optez pour un tag d'image, Tag Manager utilisera des tags d'image.
Attribution activéeOuiBooléenIndique si l'attribution est activée pour cette activité.
Valeurs possibles : Oui | Non
Variables personnaliséesNonListeClés des variables personnalisées définies dans la configuration Floodlight que vous souhaitez utiliser pour cette activité.
Les variables personnalisées Floodlight utilisent les clés 'u1=', 'u2=', etc. Elles acceptent toutes les valeurs que vous décidez de leur transférer. Elles permettent d'effectuer le suivi de différents types de données collectées sur les internautes, comme le genre de film acheté, le pays de livraison de l'article, etc.

Conseil : La longueur des variables s'ajoute à la longueur de l'URL dans le navigateur de l'utilisateur, laquelle peut être limitée dans certains cas. Si votre variable personnalisée est très longue, il est possible que l'URL correspondante soit trop longue.
Envoyer à GTMNonListeID des conteneurs Google Tag Manager auxquels transférer la balise d'activité Floodlight. Exemple de valeur : "GTM-MCK6G2S, GTM-MCK6G1K".
État GTMNonListeÉtat des balises d'activité Floodlight transférées à Google Tag Manager. Seul le dernier transfert à destination d'un conteneur Google Tag Manager est affiché.
Chaque transfert est au format suivant : "ID de conteneur Google Tag Manager:État du transfert:Date de transfert". Exemple : "GTM-MCK6G2S:Requested:02/22/2022 10:39 AM". En lecture seule.
Heure de la dernière modificationObligatoire uniquement lors de la modification d'une entité existante.InstantHorodatage indiquant la dernière fois que l'entité a été modifiée. Cette valeur est utilisée par le système pour vérifier que l'entrée n'a pas changé entre le téléchargement et l'importation.

The Campaign Manager 360 API v3.4 is deprecated and will be sunset on Jan 10th, 2022. All users must migrate to a newer API version by that date.

Bulk Sheet Entity Reference

Entity: Floodlight activities

FieldRequiredTypeDescription
IDRequired only when editing an existing entity.StringNumeric ID value of the Floodlight activity. If left blank, a new activity will be created and a unique ID will be assigned. Optionally, when creating a new activity, you can use a custom identifier to assign default tags and publisher tags to the new activity. The format for a custom identifier is "ext[custom identifier]", for example, ext123. When the file is uploaded and processed, all custom identifiers will be replaced with CM360-assigned IDs and the objects (for example, default tags) will be associated with an activity based on their custom identifiers.
Floodlight configuration IDYesStringNumeric ID value of the parent Floodlight configuration
NameYesStringThe name of the entity.
Group nameYesStringThe name of the activity group used to organize Floodlight activities in reports. If the given name does not exist, a new group will be automatically created.
Group tag stringRequired and immutable after the entity has been created.StringAn identifier for the Floodlight activity group associated with this activity, which appears as a parameter in your tags. You can enter a custom value or leave this field blank to use the default value based on the group name. This value is case sensitive.
Activity tag stringRequired and immutable after the entity has been created.StringAn identifier for the Floodlight activity, which appears as a parameter in your tags. You can enter a custom value or leave this field blank to use the default value based on the activity name. This value is case sensitive.
Floodlight activity statusYesEnumThe status of the activity.
Possible values:
'Active' | 'Disabled and archived' | 'Disabled - Policy violation' | 'Enabled and archived'.
New activities cannot be created with a status of 'Enabled and archived'.
Expected URLYesStringThe URL of the webpage where the tag is expected to be placed.
Conversion typeYesEnumSpecifies the type of conversions that will be counted for this activity.
Possible values:
'Counter' | 'Sale'.
Counter: Records non-monetary conversion data such as unique users, conversions, and session length.
Sale: Records monetary conversion data, such as cost and the number of items sold.
Counting methodYesEnumSpecifies how conversions will be counted for this Floodlight activity. The valid options depend on whether you are creating or editing a counter or a sales activity.
Possible values:
'Standard counting' | 'Unique counting' | 'Session counting' | 'Transaction' counting | 'Items sold counting'.
Tag formatYesEnumThe format you want to use for your tag.
Possible values:
'Global' | 'Iframe' | 'Image'.
Global: Use global site tags if you’re using Floodlight tags directly on your desktop or mobile site for conversion or remarketing events. Global site tags are JavaScript tags placed on every page of your website. We recommend using the global site tag since it can be implemented across Google products.
Iframe: Use iframe tags if you’re unable to adopt the global site tag. Iframe tags are only added to pages with events you’re tracking.
Image: Use image tags if you’re unable to adopt global site tags or iframe tags. Image tags are only added to pages with events you’re tracking.

For Google Tag Manager users, this setting determines what underlying tag format will be sent to your container when pushing activities to Google Tag Manager. If you choose iframe or global, Tag Manager will use an iframe tag. If you choose image, Tag Manager will use image tags.
Attribution enabledYesBooleanSpecifies whether attribution is enabled for this activity.
Possible values: 'Yes' | 'No'
Custom variablesNoListThe keys of the custom variables defined in the Floodlight configuration that you want to use for this activity.
Custom Floodlight variables use the keys 'u1=', 'u2=', and so on, and can take any values that you choose to pass to them. You can use them to track various types of data that you collect about your users, such as the genre of movie that a user purchases, the country to which the item is shipped, and so on.

Tip: The length of your variables adds to the total length of the URL in the user’s browser, which may be limited in some browsers. If your custom variable is very long, it may make the URL too long.
Last modified timeRequired only when editing an existing entity.InstantThe timestamp for when the entity was last modified. This is used by the system to verify that the entry has not changed between downloading and uploading.