Créer des rapports en fonction du fuseau horaire local

La création de rapports en fonction du fuseau horaire local vous permet de générer des rapports dans le fuseau horaire du compte AdSense, et non dans le fuseau horaire par défaut (Pacifique).

Configurer les paramètres

Pour utiliser la création de rapports en fonction du fuseau horaire local, vous devez d'abord configurer le fuseau horaire local de votre compte. Vous pourrez ainsi sélectionner le fuseau horaire qui vous correspond le mieux, et l'utiliser sur l'ensemble du site Web AdSense et de l'API AdSense Management.

Demander un rapport

Pour demander un rapport dans le fuseau horaire local du compte, il vous suffit de régler le paramètre useTimezoneReporting sur true (la valeur par défaut est false).

Éléments à surveiller

Fuseau horaire par défaut : Pacifique

Même si l'utilisateur n'a jamais défini le fuseau horaire du compte, il peut demander des rapports dans le fuseau horaire local à l'aide de l'API AdSense Management. Ils s'afficheront selon le fuseau horaire par défaut, celui du Pacifique.

Modification du fuseau horaire

La modification du fuseau horaire d'un compte entraîne une courte période de transition (jusqu'à deux jours), pendant laquelle les données des rapports peuvent être incohérentes. Sachant que ces données resteront toujours incohérentes, veillez à noter ces points de transition dans votre demande, si possible.

La première fois que le fuseau horaire local d'un compte est défini constitue un exemple de transition particulièrement pertinent. Celle-ci consiste essentiellement à passer du fuseau horaire du Pacifique au fuseau horaire choisi par l'utilisateur, car le fuseau horaire par défaut des rapports est celui du Pacifique.

Rapports au niveau de plusieurs comptes

Si vous appelez la création de rapports sur plusieurs comptes, sachez que tous les rapports seront générés selon le fuseau horaire du Pacifique, même si vous définissez le paramètre useTimezoneReporting sur true. Cela permet d'éviter les incohérences susceptibles de se produire si les comptes sont associés à différents fuseaux horaires ou si ces derniers ont été choisis à différentes dates. Ce comportement correspond à celui du site Web AdSense.

Local Time Zone Reporting

Local time zone reporting allows you to run reports in the AdSense account's local time zone, rather than the default Pacific Time Zone (PTZ).

Setting things up

To use local time zone reporting, the AdSense user must first configure their account's local time zone. This allows them to choose a time zone that is more relevant to them, and use it across the AdSense website and AdSense Management API reports.

Requesting a report

To request a report in the account's local time zone, all you need to do is set the useTimezoneReporting parameter to true (it defaults to false).

Things to watch out for

The default is PTZ

Even if the user has never set the local time zone for the account, it'll still be possible to request local time zone reports using the AdSense Management API. These will be returned in PTZ, which is the default time zone.

Changing time zones

Whenever the time zone for an account is changed, there will be a short transition period of up to two days where the reporting data will potentially be inconsistent. This data will always remain inconsistent, so be careful to note these transition points in your application, if possible.

One particularly relevant example of these transitions is when the local time zone for an account is first set; reporting defaults to PTZ, so this will essentially be a switch from PTZ to the chosen time zone.

Reports across multiple accounts

If you're making reporting calls across multiple accounts, be warned that all reports will be in PTZ, even if you set useTimezoneReporting to true. This is to avoid any potential inconsistencies caused by having different time zones across the accounts, or different dates at which they were chosen. This behaviour matches the one of the AdSense website.

Send feedback about...

AdSense Management API
AdSense Management API