The #ChromeDevSummit site is live, happening Nov 12-13 in San Francisco, CA
Check it out for details and request an invite. We'll be diving deep into modern web tech & looking ahead to the platform's future.

Nettoyage du piratage par mots clés et liens dissimulés

Ce guide a été spécifiquement créé pour un type de piratage qui ajoute à votre site des pages truffées de mots clés, mais au contenu vide de sens, et qui les dissimule au premier abord. C'est ce que nous appelons le "piratage par mots clés et liens dissimulés". Ce guide s'adresse avant tout aux utilisateurs de systèmes de gestion de contenu populaires (CMS), mais il peut aussi vous être utile si vous ne vous servez pas d'un tel système.

Remarque : Vous ignorez si votre site a été piraté ? Commencez par lire notre guide Comment savoir si mon site a été piraté ?

Sommaire

Identification du type de piratage

Le piratage par mots clés et liens dissimulés consiste à générer automatiquement de nombreuses pages contenant du texte, des liens et des images incompréhensibles. Ces pages contiennent parfois des éléments du modèle de base du site d'origine : au premier abord, elles peuvent s'apparenter à des parties normales du site, jusqu'à ce que vous en lisiez le contenu.

Les pages piratées sont créées en vue de manipuler nos critères de classement. Les pirates informatiques tentent souvent de les monétiser en vendant les liens présents sur les pages piratées à différents tiers. Souvent, les pages piratées renvoient également les visiteurs vers une page sans rapport, comme un site pornographique sur lequel les pirates peuvent gagner de l'argent.

Pour vérifier si votre site rencontre ce problème, commencez par utiliser l'outil Problèmes de sécurité de la Search Console pour savoir si nous avons détecté des pages piratées sur votre site. Vous pouvez également découvrir ce type de page en saisissant site:[vitre site] dans une fenêtre de recherche Google. Les pages que nous avons indexées pour votre site, y compris les pages piratées, sont alors affichées. Parcourez quelques pages des résultats de recherche pour voir si vous rencontrez des URL inhabituelles. Si vous ne détectez aucun contenu piraté dans la recherche Google, utilisez les mêmes termes de recherche dans un autre moteur de recherche. Les autres moteurs de recherche peuvent afficher du contenu piraté que nous avons supprimé de l'index. Exemple :

Remarque : Les résultats de recherche contiennent ici plusieurs pages non créées par le propriétaire du site. Si vous regardez attentivement les descriptions des deuxième et troisième résultats de recherche, vous verrez des exemples de texte vide de sens créés par ce type de piratage.

Lorsque vous consultez une page piratée, il se peut qu'un message vous indique que la page n'existe pas (par exemple, une erreur 404). Faites attention. Les pirates tenteront de vous faire croire que le site n'est pas infecté en vous laissant penser que la page a disparu ou qu'elle a déjà été nettoyée. Pour ce faire, les pirates utilisent des techniques de dissimulation (cloaking) pour cacher leur contenu. Vérifiez si votre site est concerné par le cloaking en saisissant les URL concernées dans l'outil Explorer comme Google. Cet outil vous permet de voir le contenu masqué sous-jacent. L'image ci-dessous est un exemple de ce type de pages piratées.

Nettoyage du piratage

Avant toute chose, faites une copie hors ligne des fichiers que vous souhaitez supprimer, au cas où vous devriez les restaurer plus tard. Il est même préférable de sauvegarder l'intégralité de votre site avant de commencer le processus de nettoyage. Pour cela, vous pouvez sauvegarder tous les fichiers de votre serveur sur un autre espace de stockage, ou rechercher les meilleures options de sauvegarde pour votre système CMS.

Vérifier le fichier .htaccess (trois étapes)

Les mots clés et les liens dissimulés par cloaking utilisent votre fichier .htaccess pour créer automatiquement des pages dissimulées sur votre site. Pour mieux comprendre comment le piratage affecte votre site, vous pouvez vous familiariser avec les notions de base des fichiers .htaccess sur le site officiel d'Apache (facultatif).

Étape 1

Localisez le fichier .htaccess sur votre site. Si vous ne savez pas où chercher et si vous utilisez un CMS comme WordPress, Joomla ou Drupal, saisissez "emplacement fichier .htaccess" dans un moteur de recherche en indiquant le nom de votre CMS. En fonction de votre site, il se peut que vous trouviez plusieurs fichiers .htaccess. Répertoriez alors l'emplacement de chacun d'eux.

Remarque : Le fichier .htaccess est souvent un fichier "caché". Veillez à activer l'affichage des fichiers cachés lorsque vous effectuez une recherche.

Étape 2

Ouvrez le fichier .htaccess pour en afficher le contenu. Dans ce fichier, vous devriez être en mesure d'identifier une ligne de code semblable à celle qui suit :

  RewriteRule (.*cj2fa.*|^etreounepasetre$) /fichier_injecté.php?q=$1 [L]

Les variables de cette ligne peuvent changer. "cj2fa" et "etreounepasetre" peuvent être n'importe quelle combinaison de lettres ou de mots. L'important est d'identifier le fichier .php référencé dans cette ligne.

Notez le fichier .php mentionné dans le fichier .htaccess. Dans notre exemple, le fichier .php s'appelle "fichier_injecté.php". En réalité, son nom ne sera pas aussi explicite. Il s'agit généralement d'un ensemble aléatoire de mots inoffensifs comme "chevalclés.php", "patatelac.php", etc. Il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un fichier .php malveillant. Nous devrons donc le supprimer ultérieurement.

Toutes les lignes comportant la règle RewriteRule et un fichier .php dans votre fichier .htaccess ne sont pas malveillantes. Si vous n'êtes pas sûr de ce que fait une ligne de code, vous pouvez demander de l'aide à un groupe de webmasters expérimentés dans les Forums d'aide pour les webmasters.

Étape 3

Remplacez tous les fichiers .htaccess par leur version propre ou par défaut. Vous pouvez généralement trouver une version par défaut d'un fichier .htaccess en recherchant "fichier .htaccess par défaut" et le nom de votre système de gestion de contenu. Pour les sites contenant plusieurs fichiers .htaccess, trouvez une version non infectée de chacun d'eux et procédez au remplacement.

S'il n'existe aucun fichier .htaccess par défaut et si vous n'avez jamais configuré ce type de fichier sur votre site, le fichier .htaccess que vous trouvez sur votre site est probablement malveillant. Par précaution, enregistrez une copie du ou des fichiers .htaccess hors ligne et supprimez-les de votre site.

Recherche et suppression des autres fichiers malveillants (cinq étapes)

L'identification d'autres fichiers malveillants peut être délicate et fastidieuse. Prenez votre temps lors de la vérification des fichiers. Le cas échéant, profitez-en pour sauvegarder les fichiers de votre site. Dans la recherche Google, saisissez "sauvegarder le site" et le nom de votre système CMS pour obtenir la procédure de sauvegarde de votre site.

Étape 1

Si vous utilisez un système de gestion de contenu, réinstallez tous les fichiers par défaut/de base fournis avec votre système CMS, ainsi que tout ce que vous avez pu ajouter (thèmes, modules, plug-ins, etc.). Vous serez ainsi certain que ces fichiers sont exempts de tout contenu piraté. Pour connaître la procédure de réinstallation, saisissez "réinstaller" et le nom de votre système de gestion de contenu dans la recherche Google. Si vous disposez de plug-ins, de modules, d'extensions ou de thèmes, veillez à les réinstaller également.

La réinstallation des fichiers par défaut peut vous faire perdre certaines personnalisations. Pensez à créer une sauvegarde de votre base de données et de tous les fichiers avant de procéder à la réinstallation.

Étape 2

Pour commencer, recherchez le fichier .php que vous avez identifié précédemment dans le fichier. htaccess. Selon la manière dont vous accédez aux fichiers de votre serveur, vous devriez disposer d'une fonctionnalité de recherche. Recherchez le nom du fichier malveillant. Si vous le trouvez, faites-en une copie de sauvegarde que vous stockerez dans un autre endroit, au cas où vous devriez le restaurer ultérieurement, puis supprimez-le de votre site.

Étape 3

Recherchez les autres fichiers malveillants ou infectés. Même si vous avez déjà supprimé tous les fichiers malveillants au cours des deux étapes précédentes, il est préférable de suivre la procédure ci-dessous dans le cas où votre site comporterait d'autres fichiers infectés.

Rassurez-vous, vous ne serez pas obligé d'ouvrir chacun des fichiers PHP. Commencez par répertorier les fichiers PHP suspects que vous souhaitez examiner. Les méthodes suivantes vous permettront de les identifier :

  • Si vous avez déjà rechargé vos fichiers CMS, vérifiez uniquement les fichiers qui ne font pas partie de vos fichiers ou dossiers CMS par défaut. Vous pourrez ainsi éliminer un grand nombre de fichiers PHP. Il ne vous restera alors plus qu'un petit nombre de fichiers à examiner.
  • Triez les fichiers de votre site en fonction de leur date de dernière modification. Recherchez les fichiers qui ont été modifiés quelques mois avant la découverte du piratage de votre site.
  • Triez les fichiers de votre site par taille. Recherchez les fichiers exceptionnellement volumineux.

Étape 4

Après avoir identifié les fichiers PHP suspects, vérifiez s'ils sont malveillants. Si vous n'êtes pas habitué au langage PHP, cette procédure sera plus fastidieuse. Prenez donc le temps de parcourir la documentation PHP au préalable. Même si vous ignorez tout du codage, vous pouvez tout de même rechercher certains modèles de base afin d'identifier les fichiers malveillants.

Tout d'abord, parcourez les fichiers suspects déjà identifiés et recherchez de gros blocs de texte contenant un mélange de lettres et de chiffres. Ces grands blocs de texte sont généralement précédés d'une combinaison de fonctions PHP comme base64_decode, rot13, eval, strrev et gzinflate. Voir ci-dessous un exemple de ce à quoi pourrait ressembler un tel bloc de code. Parfois, ce code apparaît dans une longue ligne de texte. Il semble donc plus petit qu'il ne l'est en réalité.

<!--Les pirates essaient de tromper les webmasters en injectant du code malicieux dans des
blocs de texte. Attention aux blocs de code bizarre comme celui ci-dessous :-->

base64_decode(strrev("hMXZpRXaslmYhJXZuxWd2BSZ0l2cgknbhByZul2czVmckRWYgknYgM3ajFGd0FGIlJXd0Vn
ZgknbhBSbvJnZgUGdpNHIyV3b5BSZyV3YlNHIvRHI0V2Zy9mZgQ3Ju9GRg4SZ0l2cgIXdvlHI4lmZg4WYjBSdvlHIsU2c
hVmcnBydvJGblBiZvBCdpJGIhBCZuFGIl1Wa0BCa0l2dgQXdCBiLkJXYoBSZiBibhNGIlR2bjBycphGdgcmbpRXYjNXdmJ2b
lRGI5xWZ0Fmb1RncvZmbVBiLn5WauVGcwFGagM3J0FGa3BCZuFGdzJXZk5Wdg8GdgU3b5BicvZGI0xWdjlmZmlGZgQXagU2ah
1GIvRHIzlGa0BSZrlGbgUGZvNGIlRWaoByb0BSZrlGbgMnclt2YhhEIuUGZvNGIlxmYhRWYlJnb1BychByZulGZhJXZ1F3ch
1GIlR2bjBCZlRXYjNXdmJ2bgMXdvl2YpxWYtBiZvBSZjVWawBSYgMXagMXaoRFIskGS"));

Dans certains cas, le code n'est pas constitué d'un mélange de lettres et de chiffres, et ressemble à un script normal. Si vous ignorez si le code est correct, consultez nos forums d'aide pour les webmasters. Un groupe de webmasters expérimentés pourra vous aider à examiner les fichiers.

Étape 5

Maintenant que vous avez identifié les fichiers suspects, créez-en une copie de sauvegarde ou une copie locale en les enregistrant sur votre ordinateur, au cas où ils ne seraient pas malveillants, puis supprimez ces fichiers suspects.

Vérifier si votre site est propre

Une fois que les fichiers piratés ont été supprimés, vérifiez si votre travail est concluant. Vous rappelez-vous les pages vides de sens identifiées précédemment ? Utilisez à nouveau l'outil Explorer comme Google sur ces pages pour vérifier si elles existent encore. Si ces pages sont indiquées comme inexistantes dans cet outil, il y a de fortes chances pour que votre site soit nettoyé, et vous pouvez passer à la correction des failles de sécurité.

Vous pouvez également suivre les étapes de l'outil de dépannage pour les sites piratés pour vérifier si votre site contient encore du contenu piraté.

Comment ne plus être piraté ?

Pour finir de nettoyer votre site, il est indispensable d'en corriger les failles. Une étude récente a permis de constater que 20 % des sites piratés font l'objet d'un nouveau piratage dans le jour qui suit. Il est très utile de savoir exactement comment votre site a été piraté. Pour commencer vos recherches, lisez notre guide consacré aux principales méthodes de piratage des sites Web par les spammeurs. Si vous ne parvenez pas à savoir comment votre site a été piraté, reportez-vous à la liste ci-dessous pour savoir quoi faire pour réduire le nombre de vulnérabilités sur votre site.

  • Mettez régulièrement à jour votre système de gestion de contenu, les plug-ins, les extensions et les modules. Vous devez normalement déjà avoir effectué cette étape. De nombreux sites sont piratés parce que des logiciels obsolètes y sont exécutés. Certains CMS acceptent la mise à jour automatique.
  • Analysez régulièrement votre ordinateur : utilisez un antivirus classique pour rechercher les virus ou les vulnérabilités.
  • Modifiez régulièrement vos mots de passe : modifiez régulièrement les mots de passe de tous vos comptes de site Web, comme votre fournisseur d'hébergement, votre FTP et votre CMS, afin d'empêcher tout accès non autorisé à votre site. Il est important de créer un mot de passe sécurisé et unique pour chaque compte.
  • Utilisez l'authentification à deux facteurs (2FA) : pensez à activer ce type d'authentification sur tous les services qui nécessitent une connexion. Avec ce type d'authentification, les pirates informatiques ont plus de difficultés à se connecter, même s'ils réussissent à dérober votre mot de passe.
  • Pensez à vous abonner à un service de sécurité pour surveiller votre site : de nombreux services très performants peuvent vous aider à surveiller votre site moyennant des frais modiques. Pensez à vous enregistrer auprès de ces services afin de protéger votre site.

Ressources supplémentaires

Si vous avez toujours des difficultés à nettoyer votre site, reportez-vous aux ressources supplémentaires suivantes.

Ces outils analysent votre site et sont en mesure de détecter des contenus problématiques. Hormis VirusTotal, nous ne gérons aucun de ces outils et nous n'en sommes pas non plus responsables.

VirusTotal, Aw-snap.info, Sucuri Site Check et Quttera : ces outils (entre autres) sont susceptibles de rechercher des contenus problématiques sur votre site. N'oubliez pas que ces analyseurs n'identifieront pas forcément tous les types de contenus problématiques.

Les ressources supplémentaires Google suivantes pourront vous aider :

Il vous manque un outil qui vous serait utile ? Laissez-nous un commentaire pour nous en informer.

Missed the action at the 2018 Chrome Dev Summit? Catch up with our playlist on the Google Chrome Developers channel on YouTube. Watch now.

Fixing the cloaked keywords and links hack

This guide is created specifically for a type of hack that adds keyword-heavy gibberish pages to your site which we’ll refer to as the cloaked keywords and links hack. It’s designed for users of popular Content Management Systems (CMSs), but you’ll find this guide useful even if you don’t use a CMS.

We want to make sure this guide is really helpful to you. Please leave feedback to help us improve!

Identifying this type of hack

The cloaked keywords and link hack automatically creates many pages with non-sensical text, links, and images. These pages sometimes contain basic template elements from the original site, so at first glance, the pages might look like normal parts of your site until you read the content.

The hacked pages are created to manipulate Google’s ranking factors. Hackers will often attempt to monetize this by selling the links on the hacked pages to different 3rd parties. Often the hacked pages will also redirect visitors to an unrelated page, like a porn site where hackers can earn money.

Start by checking the Security Issues tool in Search Console to see if Google has discovered any of these hacked pages on your site. Sometimes you can also uncover pages like this by opening a Google Search window and typing in site:_your site url_, with the root level URL of your site. This will show you the pages that Google has indexed for your site, including the hacked pages. Flip through a couple of pages of search results to see if you spot any unusual URLs. If you don’t see any hacked content in Google Search, use the same search terms with a different search engine. An example of what that would look like is below.

Typically, when you click a link to a hacked page you will either be redirected to another site, or you will see a page full of gibberish content. However, you might also see a message suggesting that the page does not exist (for example, a 404 error). Don’t be fooled! Hackers will try to trick you into thinking the page is gone or fixed when it’s still hacked. They do this by cloaking content. Check for cloaking by entering your site’s URLs in the Fetch as Google tool. The Fetch as Google tool allows you to see the underlying hidden content.

If you see these issues, your site has most likely been affected by this type of hack.

Fixing the hack

Before you start, make an offline copy of any files before you remove them, in case you need to restore them later. Better yet, back up your entire site before you start the cleanup process. You can do this by saving all the files that are on your server to a location off your server or searching for the best backup options for your particular Content Management System (CMS). If you’re using a CMS, you should back up the database as well.

Check your .htaccess file (3 steps)

The cloaked keywords and link hack uses your .htaccess file to automatically create cloaked pages on your site. Familiarizing yourself with .htaccess basics on the official Apache site can help you understand better how the hack is affecting your site, but it isn’t required.

Step 1

Locate your .htaccess file on your site. If you’re not sure where to find it and you’re using a CMS like WordPress, Joomla, or Drupal, search for ".htaccess file location" in a search engine along with the name of your CMS. Depending on your site, you might see multiple .htaccess files. Make a list of all of .htaccess file locations.

Step 2

Open the .htaccess file to view the contents in the file. In the file, you should be able to identify one line of code that looks something like the following:

RewriteRule (.*cj2fa.*|^tobeornottobe$) /injected_file.php?q=$1 [L]

The variables on this line can change. Both cj2fa and tobeornottobe can be any mix of letters or words. What’s important is to identify the .php that’s referenced in this line.

Write down the .php file mentioned in the .htaccess file. In the example, the .php file is named injected_file.php, but in reality the name of the .php file won’t be as obvious. It’s usually a random set of innocuous words like horsekeys.php, potatolake.php, and so on. There’s a high chance this is a malicious .php file we’ll need to track down and remove later.

Step 3

Replace all .htaccess files with a clean or default version of the .htaccess file. You can usually find a default version of a .htaccess file by searching for "default .htaccess file" and the name of your CMS. For sites with multiple .htaccess files, find a clean version of each one and perform the replacement.

If no default .htaccess exists and you’ve never configured an .htaccess file on your site, the .htaccess file you find on your site is probably malicious. Save a copy of the .htaccess file(s) offline just in case and delete the .htaccess file from your site.

Finding and removing other malicious files (5 steps)

Identifying malicious files can be tricky and can take several hours. Take your time when checking your files. If you haven’t yet, this is a good time to back up the files on your site. Do a Google search for "back up site" and the name of your CMS to find instructions on how to back up your site.

Step 1

If you use a CMS, reinstall all the core (default) files that come in the default distribution of your CMS, as well as anything you may have added (such as themes, modules, plugins). This helps ensure that these files are clear of hacked content. You can do a Google search for "reinstall" and your CMS name to find instructions on the reinstallation process. If you have any plugins, modules, extensions, or themes, make sure to reinstall those as well.

Step 2

Start by looking for the .php file that you identified in the .htaccess file earlier. Depending on how you’re accessing the files on your server, you should have some type of search functionality. Search for the malicious file name. If you find it, first make a backup copy and store it in another location just in case you need to restore it, then delete it from your site.

Step 3

Look for any other malicious or compromised files left. You might have already removed all malicious files in the previous two steps, but it’s best to work through these next few steps in case there are more files on your site that have been compromised.

Don’t get overwhelmed by thinking that you need to open and look through every PHP file. Start by creating a list of suspicious PHP files that you want to investigate. Here are a few ways to determine which PHP files are suspicious:

  • If you’ve already reloaded your CMS files, look only at files that are not part of your default CMS files or folders. This should rule out a large number of PHP files and leave you with a handful of files to look at.
  • Sort the files on your site by the date they were last modified. Look for files that were modified within a few months of the time that you first discovered your site was hacked.
  • Sort the files on your site by size. Look for any unusually large files.

Feedback

Was this page helpful?

Step 4

Once you have a list of suspicious PHP files, check to see if they are malicious. If you’re unfamiliar with PHP, this process might be more time consuming, so consider brushing up on some PHP documentation. If you’re completely new to coding, we recommend getting help. In the meantime, there are some basic patterns that you can look for to identify malicious files.

If you use a CMS, and are not in the habit of editing those files directly, compare the files on your server to a list of the default files packaged with the CMS and any plugins and themes. Look for files that do not belong, as well as files whose sizes seem larger than their defaults.

First, scan through the suspicious files you’ve already identified to look for large blocks of text with a combination of seemingly jumbled letters and numbers. The large block of text is usually preceded by a combination of PHP functions like base64_decode, rot13, eval, strrev, gzinflate. Here is an example of what the block of code might look like. Sometimes all this code will be stuffed into one long line of text, making it look smaller than it actually is.

// Hackers try to confuse webmasters by encoding malicious code into
// blocks of texts. Be wary of unfamiliar code blocks like this.

base64_decode(strrev("hMXZpRXaslmYhJXZuxWd2BSZ0l2cgknbhByZul2czVmckRWYgknYgM3ajFGd0FGIlJXd0Vn
ZgknbhBSbvJnZgUGdpNHIyV3b5BSZyV3YlNHIvRHI0V2Zy9mZgQ3Ju9GRg4SZ0l2cgIXdvlHI4lmZg4WYjBSdvlHIsU2c
hVmcnBydvJGblBiZvBCdpJGIhBCZuFGIl1Wa0BCa0l2dgQXdCBiLkJXYoBSZiBibhNGIlR2bjBycphGdgcmbpRXYjNXdmJ2b
lRGI5xWZ0Fmb1RncvZmbVBiLn5WauVGcwFGagM3J0FGa3BCZuFGdzJXZk5Wdg8GdgU3b5BicvZGI0xWdjlmZmlGZgQXagU2ah
1GIvRHIzlGa0BSZrlGbgUGZvNGIlRWaoByb0BSZrlGbgMnclt2YhhEIuUGZvNGIlxmYhRWYlJnb1BychByZulGZhJXZ1F3ch
1GIlR2bjBCZlRXYjNXdmJ2bgMXdvl2YpxWYtBiZvBSZjVWawBSYgMXagMXaoRFIskGS"));

Sometimes the code isn’t jumbled and just looks like normal script. If you’re not certain whether or not the code is bad, stop by our Webmaster Help Forums where a group of experienced webmasters can help you look over the files.

Step 5

Now that you know which files are suspicious, create a backup or a local copy by saving them onto your computer just in case it wasn’t malicious, and delete the suspicious files.

Check to see if your site is clean

Once you’re done getting rid of hacked files, check to see if your hard work paid off. Remember those gibberish pages you identified earlier? Use the Fetch as Google tool on them again to see if they still exist. If they respond as "Not Found" in Fetch as Google, chances are you’re in pretty good shape and you can move on to fixing the vulnerabilities on your site.

How do I prevent getting hacked again?

Fixing vulnerabilities on your site is an essential final step for fixing your site. A recent study done found that 20% of hacked sites get hacked again within 1 day. Knowing exactly how your site was hacked is helpful. Read our top ways websites get hacked by spammers guide to start your investigation. However, if you’re unable to find out how your site was hacked, below is a checklist of things you can do reduce vulnerabilities on your site.

  • Regularly scan your computer: Use any popular virus scanner to check for viruses or vulnerabilities.
  • Regularly change your passwords: Regularly changing the passwords to all your website accounts like your hosting provider, FTP, and CMS can prevent unauthorized access to your site. It’s important to create a strong, unique password for each account.
  • Use Two-Factor Authentication (2FA): Consider enabling 2FA on any service that requires you to log in. 2FA makes it harder for hackers to log in even if they successfully steal your password.
  • Update your CMS, plugins, extensions, and modules regularly: Hopefully you’ve already done this step. Many sites get hacked because of the outdated software running on a site. Some CMSs support auto-updating.
  • Consider subscribing to a security service to monitor your site: There’s a lot of great services out there that can help you monitor your site for a small fee. Consider registering with them to keep your site safe.

Additional resources

If you’re still having trouble fixing your site, there are a few more resources that might help you.

These tools scan your site and may be able to find problematic content. Other than VirusTotal, Google doesn't run or support them.

Virus Total, Aw-snap.info, Sucuri Site Check, Quttera: These are just some tools that may be able to scan your site for problematic content. Keep in mind that these scanners can’t guarantee that they will identify every type of problematic content.

Here are additional resources from Google that can help you:

Feedback

Was this page helpful?

Feedback

Was this page helpful?