Présentation des exemples de code

Les données GTFS-realtime sont encodées et décodées à l'aide de Protocol Buffers, une représentation binaire compacte conçue pour un traitement rapide et efficace. Pour savoir comment générer ou analyser ces données binaires, consultez les exemples de code présentés sur ces pages.

Liaisons de langages

Pour les données GTFS-realtime, les développeurs utilisent généralement le schéma [gtfs-realtime.proto](gtfs-realtime-proto) pour générer des classes dans le langage de programmation de leur choix. Ensuite, ces classes leur servent à construire des objets de modèle de données GTFS-realtime et à les sérialiser en tant que données binaires ou, à l'inverse, à analyser des données binaires pour les convertir en objets de modèle de données.

Générer des classes de modèles de données GTFS-realtime avec le schéma gtfs-realtime.proto est une tâche courante, mais aussi une source de confusion pour les nouveaux développeurs. C'est pourquoi nous fournissons des liaisons GTFS-realtime pré-générées pour les langages de programmation les plus courants via le projet Open Source gtfs-realtime-bindings.

Pour en savoir plus sur l'analyse de données GTFS-realtime dans les différents langages, poursuivez votre lecture.

Autres langages

Nous nous efforçons de fournir des liaisons pour tous les langages de programmation (a) que les développeurs veulent utiliser pour GTFS-realtime et (b) qui proposent un mécanisme de code de packaging qui facilite la réutilisation.

Si votre langage favori n'est pas dans la liste alors que, selon vous, il mériterait d'y figurer, deux options s'offrent à vous :

  1. Demandez-nous d'ajouter votre langage dans la section "Issues" de la page du projet gtfs-realtime-bindings.
  2. Générez vos propres liaisons Protocol Buffer. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un module complémentaire tiers.

Code Samples Overview

GTFS-realtime data is encoded and decoded using Protocol Buffers, a compact binary representation designed for fast and efficient processing. How does one generate or parse this binary data? Read on for code samples to help you get started.

Language Bindings

To work with GTFS realtime data, a developer would typically use the [gtfs-realtime.proto](gtfs-realtime-proto) schema to generate classes in the programming language of their choice. These classes can then be used for constructing GTFS realtime data model objects and serializing them as binary data or, in the reverse direction, parsing binary data into data model objects.

Because generating GTFS realtime data model classes from the gtfs-realtime.proto schema is such a common task, but also one that sometimes causes confusion for first-time developers, we provide pre-generated GTFS realtime language bindings for a number of the most popular programming languages through the open-source gtfs-realtime-bindings project.

Read on for language-specific details on parsing GTFS realtime data.

Other Languages

We have tried to provide language bindings for all programming languages where (a) developers want to use GTFS realtime and (b) there is a mechanism for packaging code for easy re-use.

If you feel that your favorite language has been unjustly left off the list, you have two options:

  1. Open an issue at the gtfs-realtime-bindings project page requesting that the language be added.
  2. Generate your own Protocol Buffer bindings, possibly using a Third-Party Add On.