Découvrir les fonctionnalités offertes par l'Assistant Google

Pour vous aider à découvrir l'ensemble des expériences de l'Assistant, ou actions, nous mettons en avant différents types de demandes que celui-ci peut traiter.

De nombreuses actions fonctionnent avec des applications, du contenu ou des services proposés par des tiers ou par Google pour vous offrir des expériences enrichissantes. Nous mettons en avant des actions sur le site Web de l'Assistant Google, dans l'Assistant et à d'autres endroits pour vous aider à découvrir des expériences plus personnalisées, en fonction de différents facteurs. Par exemple :

  • La popularité d'une action et la qualité de son expérience, selon la satisfaction des utilisateurs précédents.
  • La pertinence de l'action par rapport à vos besoins. Par exemple, certaines actions peuvent être affichées dans la section "Découvrez également" de l'Assistant, en fonction des informations que nous collectons lorsque vous utilisez les services de Google, comme les requêtes de recherche Google que vous avez effectuées précédemment ou les applications que vous avez installées sur votre téléphone Android.
  • L'audience ciblée par une action, ce qui peut inclure votre pays, votre langue préférée ou le type d'appareil, ou si vous avez demandé une action destinée aux enfants.

Nous pouvons également mettre en avant des actions fournies par Google et ses partenaires, pour que vous sachiez comment bénéficier plus facilement d'expériences de haute qualité. Par exemple, nous pouvons promouvoir dans l'Assistant, dans des notifications sur mobile et dans des e-mails marketing, les expressions spécifiques que vous pouvez utiliser avec l'Assistant, comme "Hey Google, mets du jazz". Nous pouvons également mettre en avant certaines actions en fonction des types d'applications que vous avez installés, comme des jeux ou des applications de gestion des appareils pour la maison connectée, ainsi que nos partenariats avec des développeurs d'applications. Si vous utilisez un appareil avec Assistant intégré, nous pouvons promouvoir des actions de ce partenaire, car il s'agit souvent du meilleur moyen de répondre aux demandes de l'Assistant sur cet appareil.

Pour faciliter l'accès aux fonctionnalités de l'Assistant sur les appareils, Google répertorie les partenaires de services (comme les services de musique ou de streaming vidéo) auxquels les utilisateurs peuvent associer leur compte Google. En général, les listes de partenaires sont basées sur la disponibilité de services gratuits et d'abonnements. Cependant, nous concluons parfois des accords contractuels avec nos partenaires afin que leur nom s'affiche à un emplacement particulier dans une liste de services, par exemple lorsqu'ils proposent une offre spéciale aux utilisateurs.

Nous souhaitons vous faire profiter d'une expérience utilisateur optimale avec l'Assistant. Par conséquent, nous pouvons être amenés à empêcher la promotion ou l'affichage d'actions dans l'Assistant si elles ne répondent pas, si elles sont lentes, si elles présentent un taux d'erreur élevé ou si elles offrent une expérience utilisateur médiocre. Vous pouvez toujours demander ces actions spécifiques, sauf si elles ont été désactivées pour non-respect des règles de Google.

Conversational Actions will be deprecated on June 13, 2023. For more information, see Conversational Actions sunset.
Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

Discovering what Google Assistant can do

To help you discover the full range of Assistant experiences, or Actions, we promote various kinds of requests that Assistant can handle.

Many Actions work with apps, content, or services from third-parties or Google to provide you with helpful experiences. We promote Actions on the Google Assistant website, in Assistant, and elsewhere to help you discover more personalized experiences, based on a number of factors like:

  • Popularity of an Action and the quality of its experience, based on how satisfied previous users were with that Action.
  • Relevance of the Action to you. For example, certain Actions may be featured in your "You Might Like" section on Assistant, based on information we collect when you use Google's services, like your previous Google Search queries or apps you’ve installed on your Android phone.
  • Intended audience for an Action, which may include your country location, preferred language, device type, or you if have requested Actions intended for children.

In addition, we may highlight Actions provided by Google and our partners so that you know how to access high-quality experiences more easily. For instance, we may promote within Assistant, in mobile notifications, and in marketing emails the specific phrases that you can ask Assistant, like "Hey Google, play jazz music." We may also highlight certain Actions based on the types of apps you’ve installed, like games, or apps for managing smart home devices, and our partnerships with app developers. If you use a device that comes with Assistant already built in, we may promote Actions from that partner because they are often the best way to fulfill Assistant requests on that device.

To facilitate Assistant functionality on devices, Google lists service partners, such as music services or video streaming services, to which users can link their Google Account. Generally speaking, such lists are based on the availability of free and subscription services. However, at times we enter contractual agreements with our partners to place them at a particular location in a list of services, typically in conjunction with a special offer they are providing to users.

We want you to have a good experience with Assistant, so we may restrict Actions from being promoted or appearing on Assistant if they are unresponsive, are slow, have a high error rate, or otherwise provide a poor user experience. You can still ask for those specific Actions, unless they have been disabled for violating Google’s policies.