Google s'engage à promouvoir l'équité raciale pour les communautés noires. Regardez comment.

Utiliser la connexion Google avec les applications informatiques

Voici une liste de contrôle des étapes à suivre lors de l'utilisation de Google Sign-In avec des comptes professionnels pour une application informatique développée sur mesure. Si vous développez une application mobile, reportez-vous également aux bonnes pratiques pour mobile .

  1. Incluez votre domaine G Suite dans votre demande OpenID Connect afin que le service d'authentification Google n'affiche que les comptes de ce domaine. Pour ce faire, utilisez le paramètre hd avec le point de terminaison REST , le paramètre hosted_domain avec l' API JavaScript , la méthode de générateur setHostedDomain sur Android et la propriété hostedDomain sur iOS.
  2. Lorsque vous recevez une assertion OpenID Connect de Google, vérifiez que le service d'authentification Google a confirmé qu'il s'agit d'un compte contrôlé par les administrateurs de ce nom de domaine. Cette vérification est effectuée côté serveur en évaluant le champ hd dans le jeton pour vérifier que le domaine est ce que vous attendiez. Voir S'authentifier auprès d'un serveur principal pour plus de détails.
  3. Facultatif, mais fortement recommandé: ajoutez l'application à la liste d'autorisation afin que vos utilisateurs ne voient pas d'écran de confirmation lorsqu'ils se connectent. Cette étape, combinée aux étapes précédentes, garantit que les utilisateurs de votre application informatique peuvent se connecter automatiquement. Pour ajouter votre application dans la liste d'autorisation:

    1. Depuis la console d'administration de votre domaine G Suite, accédez au menu du principal > Sécurité> Commandes de l'API .
    2. Dans le volet Délégation à l'échelle du domaine , sélectionnez Gérer la délégation à l'échelle du domaine .
    3. Cliquez sur Ajouter nouveau .
    4. Dans le champ ID client , saisissez l'ID client OAuth que vous avez enregistré pour l'application. Un ID client est normalement une chaîne de lettres et de chiffres suivie de .apps.googleusercontent.com .
    5. Dans le champ openid,profile,email l' API , saisissez la chaîne suivante: openid,profile,email . Si votre application doit demander des portées supplémentaires pour accéder aux API Google, spécifiez-les également ici.
    6. Cliquez sur Autoriser . L'autorisation prendra effet dans environ 30 minutes.

Check out our new one-tap sign-up and auto sign-in experience for the web!

Use Google Sign-In with IT Apps

The following is a checklist of steps to take when using Google Sign-In with work accounts for a custom-developed IT application. If you are developing a mobile app, refer to the best practices for mobile as well.

  1. Include your Google for Work domain in your OpenID Connect request so the Google authentication service will only display accounts in that domain. This is done using the hd parameter with the REST endpoint, the hosted_domain parameter with the JavaScript API, the setHostedDomain builder method on Android, and the hostedDomain property on iOS.
  2. When you get an OpenID Connect assertion from Google, double check that the Google authentication service has confirmed it is an account controlled by the administrators of that domain name. This check is done server side by evaluating the hd field in the token to verify the domain is what you expected. See Authenticate with a backend server for details.
  3. Optional, but strongly recommended: whitelist the application so that your users will not see a confirmation screen when they sign in. This step, combined with the previous steps, ensures that users of your IT application can automatically sign in. To whitelist your app:

    1. Open the G Suite Admin Console.
    2. Click the Security icon, then click Show More > Advanced Settings > Manage API client access.
    3. Enter the OAuth client ID you registered for the application. A client ID is normally a string of letters and numbers followed by .apps.googleusercontent.com.
    4. In the API Scopes field, type the following string:
      https://www.googleapis.com/auth/plus.me,https://www.googleapis.com/auth/userinfo.email
      If your app needs to request additional scopes to access Google APIs, specify them here as well.
    5. Click Authorize. The whitelisting will take effect in about 30 minutes.