Guide du fabricant pour Open Spherical Camera

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Version 1.0

Introduction

Le guide du fabricant pour Open Spherical Camera (OSC) fournit des instructions sur l'implémentation de l'API pour appareil photo sphérique à l'attention des fabricants d'appareil photos avec Wi-Fi intégré. Pour la liste complète des commandes, voir Spécification de l'API OSC.

Feedback

Nous apprécions les suggestions d'amélioration concernant ces documents. Si vous deviez identifier des problèmes techniques, un point de documentation confus ou un comportement inattendu, merci de nous le faire savoir. Signalez un problème ou envoyez votre feedback et vos suggestions.

Détection

La procédure de détection est la suivante : l'appareil photo crée un réseau Wi-Fi détectable et protégé par mot de passe. Le logiciel client exécuté sur un téléphone ou tout autre périphérique informatique recherche ce type de réseau et affiche la liste des identifiants SSID (Service Set Identifiers) des réseaux détectés à partir de laquelle l'utilisateur peut sélectionner le réseau souhaité. L'utilisateur saisit le mot de passe du réseau sélectionné pour authentifier et connecter le logiciel client au serveur de l'appareil photo.

L'appareil photo active la détection en définissant un SSID lisible qui identifie de manière unique l'appareil photo pour un client. Le serveur de l'appareil photo authentifie un client et communique avec lui via HTTP sur le port 80.

SSID et mot de passe

Le code Wi-Fi SSID commence par un nom reconnaissable (20 caractères maximum), séparé du suffixe par un point (.), OSC. Ajouter un élément unique aléatoire à la fin du nom permet d'éviter les conflits de nom. Par exemple, VendorCamera123.OSC;123 identifie de manière unique l'appareil photo actuel par rapport aux appareils photos de même modèle et de même fabricant qui se trouvent à proximité.

Le réseau Wi-Fi d'un appareil photo nécessite une protection WPA2-PSK. WPA2-PSK nécessite des mots de passe d'au moins 8 caractères. Le mot de passe peut contenir des lettres, des chiffres et des symboles mais pas d'espaces. Les utilisateurs peuvent le modifier uniquement lorsque l'appareil photo est connecté à un périphérique client. Une fois le mot de passe modifié, l'appareil photo est déconnecté et le client doit se reconnecter à l'aide du nouveau mot de passe.

L'appareil photo doit fournir une méthode de réinitialisation en cas d'oubli du mot de passe ; par exemple, un bouton de réinitialisation sur l'appareil photo qui permet de restaurer le mot de passe d'usine par défaut.

Adresse IP et port

L'adresse IP de l'appareil photo (par ex.  192.168.1.1) est la passerelle de l'adresse IP du réseau Wi-Fi de l'appareil photo, qui peut être obtenue à partir de la connexion Wi-Fi côté client. Pour le port, utilisez le port 80 par défaut pour HTTP (pour obtenir le port dédié aux mises à jour à partir des points d'extrémité dans /osc/info ; voir Protocole OSC > Informations).

Open Spherical Camera Manufacturer Guide

Version 1.0

Introduction

The Open Spherical Camera (OSC) Manufacturer’s Guide provides spherical camera API implementation guidance for manufacturers of cameras with built-in WiFi. Please refer to the OSC API Specification for the full set of commands.

Feedback

We look forward to receiving your suggested improvements for these documents. Whether you've encountered engineering pain points, confusing documentation, or unexpected behavior, please let us know. Report an issue or submit feedback and suggestions.

Discovery

Discovery flow works as follows: the camera serves a discoverable, password protected, WiFi network. Client software running on a phone or other computing device scans for such networks and displays a list of discovered network Service Set Identifiers (SSIDs), from which the user can select one. The user enters the selected network’s password to authenticate and connect the client software with the camera’s server.

The camera implements discovery flow by defining a human-readable SSID that uniquely identifies the camera to a client. The camera’s server authenticates and communicates with a client via HTTP on port 80.

SSID and password

The WiFi SSID begins with a user friendly name (20 characters maximum), with a period (.) delimiter before the suffix, OSC. Adding a random, unique element to the end of the name helps prevent name collisions. For example, VendorCamera123.OSC; where 123 uniquely identifies the current camera from nearby cameras of the same model, from the same manufacturer.

Camera WiFi requires WPA2-PSK protection. WPA2-PSK requires passwords that are at least 8 characters long. Password can contain letters, numbers, and symbols, but no spaces. Users can change it only when the camera is connected to a client device. Once it is changed, the camera disconnects and the client must reconnect using the new password.

The camera must provide a reset method in case the user forgets the password; for example, a reset button on the camera to restore the factory default password.

IP address and port

The camera’s IP address (e.g. 192.168.1.1) is the gateway IP address of the camera’s wifi network, which can be obtained from the wifi connection on the client side. For port, please use default port 80 for HTTP (obtain the port for updates from endpoints in /osc/info; see [OSC Protocol > Info] (/streetview/open-spherical-camera/guides/osc/info#endpoints_object)).

Send feedback about...

Open Spherical Camera API